Chemin des médias dans la liste

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

coisyaudier
Messages : 8
Inscription : mercredi 21 juin 2017 10:28

Chemin des médias dans la liste

Message par coisyaudier »

Bonjour,

Suite à ma mauvaise expérience sur la perte des médias en cherchant à mettre les chemins à jour, j'ai une demande d'amélioration.

Dans le dictionnaire des médias, il est possible d'afficher les médias sous forme de liste, mais il n'y a que deux colonnes : le nom du média et la date.

Il serait très utile d'avoir des colonnes supplémentaires :
- le chemin du fichier
- le nom du fichier

Ainsi, il serait beaucoup plus facile de vérifier si les chemins sont bons et trier les médias par chemin.

Aujourd'hui pour voir les chemins, je dois cliquer sur chaque média... c'est long.

Et on ne peut pas toujours utiliser médias non trouvés, car il est possible que les médias soient trouvés mais pas à l'endroit où l'on souhaite.

Merci d'avance d'étudier cette demande d'amélioration.

Bien à vous.
Christine.
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par chatian »

Bonjour.
Pourquoi ne pas mettre dans un unique dossier "Médias" comme cela vous n'aurait qu'un seul et même chemin pour tous vos médias ?
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par pjmbarre »

Pourquoi ne pas mettre dans un unique dossier "Médias"
A condition de ne pas avoir de media différents ayant des noms identiques
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par chatian »

Bonjour.
C'est pourquoi il faut éviter le même nom pour les médias :
en référence je note le "nom" suivi du ou des "prénoms" suivi du signe représentant le type d'actes (o,m +...) et pour finir la "date" de l'acte.
Même les jumeaux n'auront pas le même nom car s'ils sont sur le même acte je fais 2 médias différents.
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
coisyaudier
Messages : 8
Inscription : mercredi 21 juin 2017 10:28

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par coisyaudier »

chatian a écrit : mardi 16 août 2022 13:50 Bonjour.
Pourquoi ne pas mettre dans un unique dossier "Médias" comme cela vous n'aurait qu'un seul et même chemin pour tous vos médias ?
Amitiés , Christian Chaput.
Merci pour votre conseil.
J'avais un seul dossier avant mais avec la multiplication des médias et même avec un nommage rigoureux, avoir 3000 médias sous un même dossier n'est pas pratique du tout.

De plus, il y a aussi les médias issus des identifications des photos de groupe.

L'information est disponible, je demande juste à voir ce chemin dans une colonne.
Avatar de l’utilisateur
cbachelet
Messages : 133
Inscription : vendredi 10 avr. 2015 16:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par cbachelet »

Oui l'information est disponible mais dans Heredis c'est visible média par média pas dans la liste. On peut le faire hors Heredis avec une requête SQL sur la BDD, il faut connaître.
Le chemin des médias peut être une chaine longue et c'est sans doute pourquoi il n'est pas présent dans la liste.
Pour moi le top du top serait que l'utilisateur puisse choisir les champs à afficher dans la liste et cela dans tous les dictionnaires. Des logiciels gratuits le font (Calibre, MP3Tag ...) pourquoi pas Heredis ?
Choix des colonnes (MP3Tag).jpg
Choix des colonnes (MP3Tag).jpg (35.83 Kio) Consulté 445 fois
Heredis 2024.1 pro Windows 10 - 64 bits - RAM 12 Go
coisyaudier
Messages : 8
Inscription : mercredi 21 juin 2017 10:28

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par coisyaudier »

cbachelet a écrit : mercredi 17 août 2022 10:29 Oui l'information est disponible mais dans Heredis c'est visible média par média pas dans la liste. On peut le faire hors Heredis avec une requête SQL sur la BDD, il faut connaître.
Le chemin des médias peut être une chaine longue et c'est sans doute pourquoi il n'est pas présent dans la liste.
Pour moi le top du top serait que l'utilisateur puisse choisir les champs à afficher dans la liste et cela dans tous les dictionnaires. Des logiciels gratuits le font (Calibre, MP3Tag ...) pourquoi pas Heredis ?
Exactement, ça pourrait tout à fait répondre au besoin.
Ca permettrait à la demande d'afficher les champs qui nous intéresse avec tri sur la colonne.
Après inspection on peut décocher les colonnes dont on n'a plus besoin.

Je n'avais pas pensé à une requête externe ! Je vais y réfléchir !!!
balibeux
Messages : 20
Inscription : vendredi 1 déc. 2017 01:15

Re: Chemin des médias dans la liste

Message par balibeux »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'exprime très rarement sur les forums, mais je suis également très intéressé par la possibilité de connaître sous forme de liste les chemins des médias enregistrés en base.
Je suis confronté à ce dilemme et pour résoudre ma problématique, j'ai recours à SQL (vieux souvenirs des années 80).
Je trouve dans ma base Heredis 22 un nombre important de fichiers sans lien et des sources sans média. Je me pose la question sur la migration des données suite aux différentes versions depuis la version 7.
Je vais reprendre mes anciennes versions bk pour vérifier ce phénomène.
Je confirme l'importance un tel outil pour identifier les liens des médias soit au travers du dictionnaire des médias ou par la liste paramétrable.
Cordialement,
Maxence
Pièces jointes
liste paramétrable des sources
liste paramétrable des sources
ajout d'un critère dans la liste paramétrable des médias.jpg (30.93 Kio) Consulté 340 fois
dictionnaire des médias
dictionnaire des médias
liste paramétrable des médias(outils).jpg (9.54 Kio) Consulté 340 fois
i5-8400 CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz, 6 cœurs
RAM installée 8,00 Go
Microsoft Windows 10 Version 21H2 64bits
SSD 250Go
Disque 2To
McAfee AntiVirus Plus et Safe Connect
Heredis 2022.3 pro
Répondre

Revenir à « Suggestions »