Sauvegardes sur Heredis Online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Sauvegardes sur Heredis Online

Message par christiank20 »

Bonjour,
J'utilise la version 2022 sur mon Mac et régulièrement je sauvegarde mes données sur Heredis Online. Sur l'onglet Sauvegarde de Heredis Online je crois comprendre que j'utilise déjà 82 % de l'espace de stockage. Que se passera -t-il dans quelques mois lorsque j'atteindrai les 100 %
Merci d'avance pour vos commentaires.
Christian
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par malijoli »

Bonjour,
Quel est le poids de votre fichier xxx.hmw ?
Est-ce qu'au début de la sauvegarde Heredis vous indique que vos médias ne seront pas sauvegardés ?
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par mdecarabasse »

Bonjour,

Si vous posez 2 fois la question à des endroits différents , vous allez avoir du mal à suivre les réponse! ;)

La réponse de Malijoli va dans le même sens que la mienne! (https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?t=36483)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par christiank20 »

Bonsoir,
En premier, je vous remercie d'avoir lu et initié une première réponse à ma demande, je vous prie également de bien vouloir m'excuser d'avoir posté en deux emplacements différents une question similaire ( j'avoue que comme je n'ai pas l'habitude du forum et j'ai pensé que mon message n'était pas parti).
Pour être plus explicite sur ma demande, je précise que j'ai deux arbres différents sur Heredis Online
Un dédié à la généalogie de mon épouse qui pèse 527,7 Mo
Un second qui lui concerne mes propres ascendants de 2,61 Go

Jusqu'à ce jour je n'ai pas rencontré de souci lors des sauvegardes qui s'effectuent parfaitement en conservant les médias.

En fait je travaille de mon bureau avec un IMac et parfois de ma ...chambre avec un MacBook Air

Lorsque je change de pièce, je lance une sauvegarde de l'ordinateur avec lequel je travaillais et ensuite j'effectue une restauration avec le second appareil afin de poursuivre mes recherches. Je récupère toujours tous les médias. Je vous prie de trouver une copie d'écran de ce que m'indique Heredis Online avant que je clique sur "Sauvegarder".

J'apprécie énorménent cette possibilité de basculer d'un ordinateur à l'autre en conservant le fruit de mon travail.
Ce qui me perturbe c'est que va-t-il se passer quand je dépasserai la limite de saturation de 3 Go sur un fichier ou au total des 2 fichiers.

J'aimerais pouvoir toujours conserver les médias sur mes sauvegardes, est-ce réalisable ?
Je comprendrai parfaitement que cette disposition exige un supplément financier.

Encore une fois merci à vous tous de l'aide que vous apportez à la communauté.

Bonne soirée à vous tous,

Christian
Pièces jointes
Capture d’écran 2022-08-20 à 19.32.25.jpg
Capture d’écran 2022-08-20 à 19.32.25.jpg (568.43 Kio) Consulté 509 fois
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par gquedeville »

Bonjour,
La limite totale est de 3 Go mais de 2 Go par fichier. Votre plus gros fichier faisant plus de 2 Go vous ne pouvez plus en sauvegarder les médias
dans votre bureau et votre chambre, vous devez être sur le même réseau. Pourquoi n'utilisez vous pas la fonction Partager sur le réseau local ?

Cordialement
--
Gilles
christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par christiank20 »

Merci pour votre retour
Pourquoi je tiens à pouvoir tout charger, c'est que je travaille principalement sur un ordinateur fixe (iMac) mais quand je travaille dans ma chambre je le fais sur le MacBook et lorsque je me déplace (voyage, chez des amis , etc ...) je prends mon MAcBook et à la fonction partage de fichiers n'est pas envisageable.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'à première vue, aujourd'hui avec les sauvegardes avec mon fichier de 2,61 Go, je n'ai pas encore constaté de fichiers manquants dans mes médias (et je n'ai jamais eu un message m'informant que des médias n'avaient pas été exportés) .
Si je saisis bien votre réponse il n'est pas possible de sauvegarder plus de 2 Go par fichier donc lors des restaurations sur mon MacBook des médias disparaissent même si je ne l'ai pas encore constaté .
Peut-on savoir quelle régle s'appliquerons de la sauvegarde pour "supprimer" des fichiers ( ancienneté ? ordre alphabétique, etc ...)

Sans aucun esprit de polémique, je pense qu'il est dommage ce point ne soit pas clairement (ou plus explicitement) indiqué lors des sauvegardes
En résumé :
Pour ne rien perdre il faut que je garde mes 2 Pc allumés lorsque je travaille et que j'utilise effectivement la fonction "dossiers partagés"
ou encore que je sauvegarde le dossier .hmw sur un disque externe que je branche ensuite sur le 2ième ordinateur ?

Question à l'équipe informatique Heredis : Moyennant une option payante envisage -vous de permettre d'augmenter l'espace de sauvegarde ?

Merci pour toutes les informations que vous m'avez fournies et pour les éventuelles solutions existantes ou à venir
Amicalement
Christian
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par pjmbarre »

Pourquoi je tiens à pouvoir tout charger, c'est que je travaille principalement sur un ordinateur fixe (iMac) mais quand je travaille dans ma chambre je le fais sur le MacBook et lorsque je me déplace (voyage, chez des amis , etc ...) je prends mon MAcBook et à la fonction partage de fichiers n'est pas envisageable.
Si vous êtes l'unique utilisateur de vos deux machines je ne vois pas où est le problème avec la fonction partage.
- dans votre chambre avec liaison Wifi le partage est possible dans les deux sens
- préalablement à tout déplacement il suffit de réaliser le partage iMac->MacBook
- à votre retour domicilie un nouveau partage MacBook->iMac
Je travaille régulièrement de cette façon avec un iMac et un PC Windows10 portable.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par pjmbarre »

En résumé :
Pour ne rien perdre il faut que je garde mes 2 Pc allumés lorsque je travaille et que j'utilise effectivement la fonction "dossiers partagés"
Il n'est pas nécessaire que les deux PC soient allumés simultanément lors d'une séance de travail, il suffit simplement qu'il le soient lorsque l'on demande le partage (à la fin d'une séance de travail ou au retour d'un déplacement)
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
christiank20
Messages : 19
Inscription : mardi 8 déc. 2020 17:37

Re: Sauvegardes sur Heredis Online

Message par christiank20 »

Bonjour
Merci à tous pour vos commentaires et explications
Cordialement
Christian
Répondre

Revenir à « Heredis Online »