Un problème de sauvegarde

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gilberts
Messages : 26
Inscription : mardi 10 avr. 2018 13:54

Un problème de sauvegarde

Message par gilberts »

Bonjour à tous,

Etant formateur Heredis dans mon association, à la suite d'un soucis d'une de nos adhérente, une question s'est posée sans que j'en ai la réponse.
Je conseillais de passer par "Fichier">"Export">"Heredis" - qui permet de sauvegarder en externe un fichier heredis.hmw avec medias joints à ce fichier. Solution que je conseillais.

Mais on m'a demandé: ".... moi je passe par "enregistrer une copie" .... E.st-ce le même résultat ? Ma solution permet de sauvegarder en externe

Quel est la meilleur solution, la plus sûr en cas de crash de l'ordinateur ?

Merci aux réponses d'experts car je dois "assurer" ma réponse aux adhérents. Si le résultat est le même, parfait ! mais je n'ai pas la réponse.

Cordialement
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Un problème de sauvegarde

Message par pjmbarre »

Il me semble qu'il est préférable de procéder à un "enregistrement sous" plutôt qu'à un export, car vous serez certain que la totalité de votre fichier est enregistrée, ce qui n'est pas le cas d'un export où (si j'ai bonne mémoire) les données non utilisées (noms, prénoms, lieux, profession, sources, media) qui ne sont pas utilisés ne sont pas exportés
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Un problème de sauvegarde

Message par lugancetre »

Bonsoir,

Votre logiciel possède une fonction faite pour ce que vous cherchez et qui se nomme SYNCHRONISATION.
Elle permet d'envoyer d'un clic votre fichier .hmw COMPLET préalablement "Enregistré", sur un support extérieur, clé ou DDE, dans un dossier créé en même temps : HEREDISYNC dans lequel sera également mis d'autres fichiers de "Sauvegarde" de noms différents si vous le souhaitez.
Me concernant je réserve la "copie" en interne au cas où j'aurai à revenir dessus en cas d'essais variés non concluants avec le fichier original déjà Enregistré et Synchronisé. C'est ma façon de faire.

https://help.heredis.com/synchroniser-en-usb/

Mais il ne faut pas confondre ENREGISTREMENT et SAUVEGARDE

https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?t=23585

NB: pour pjmbarre le temps de récupérer les deux adresses de référence...merci pour les compléments donnés ;)
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Un problème de sauvegarde

Message par malijoli »

pjmbarre a écrit : lundi 22 août 2022 20:09 Il me semble qu'il est préférable de procéder à un "enregistrement sous" plutôt qu'à un export, car vous serez certain que la totalité de votre fichier est enregistrée, ce qui n'est pas le cas d'un export où (si j'ai bonne mémoire) les données non utilisées (noms, prénoms, lieux, profession, sources, media) qui ne sont pas utilisés ne sont pas exportés
La mémoire est bonne ; les non utilisés ne sont pas exportés par l'export.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »