Export de tous les champs

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

papydu17
Messages : 26
Inscription : lundi 6 août 2012 22:25

Export de tous les champs

Message par papydu17 »

Bonsoir à toutes et tous,

Je me pose une question concernant l'export de tous les champs, on ne peut sélectionner tous les champs d'un seul coup, faut-il le faire un par un ? car je voudrais harmoniser toutes mes saisies faites depuis de nombreuses années.

Je suis en WIN10Pro 21H2 - Heredis 22.3 Pro

Merci à toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Export de tous les champs

Message par tahiti »

papydu17 a écrit : lundi 22 août 2022 22:57 Je me pose une question concernant l'export de tous les champs, on ne peut sélectionner tous les champs d'un seul coup, faut-il le faire un par un ? car je voudrais harmoniser toutes mes saisies faites depuis de nombreuses années.
Je ne pense pas avoir compris, c'est quoi que vous voulez exporter et/ou que vous n'arrivez pas à faire et sous quelle forme vous voulez cette export, sachant que cela est déjà possible ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
papydu17
Messages : 26
Inscription : lundi 6 août 2012 22:25

Re: Export de tous les champs

Message par papydu17 »

Bonjour,

En fait je souhaiterais exporter toutes les colonnes des champs, en *CSV, et ainsi dans EXCEL pouvoir voir les enregistrements non homogènes, comme dit dans mon autre question "par exemple les virgules entre prénoms", que je vais supprimer suite votre réponse et expérience (les exports).

Dans le paramétrage des exports, on peut choisir les colonnes des champs, mais il faut cliquer que chaque champs pour le rajouter il n'y a pas d'entête de colonnes qui permette de cliquer dessus et cela sélectionne l'ensemble des champs.

Liste paramétrables >> Liste d'individus >> Ajouter

Merci pour votre aide et point de vue.

Cdlt

Philippe CHATEAU
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Export de tous les champs

Message par tahiti »

papydu17 a écrit : mardi 23 août 2022 13:02 Dans le paramétrage des exports, on peut choisir les colonnes des champs, mais il faut cliquer que chaque champs pour le rajouter il n'y a pas d'entête de colonnes qui permette de cliquer dessus et cela sélectionne l'ensemble des champs.
Oui, pas trop le choix, par contre il doit être possible via un éditeur de fichier SQL de faire une requête pour pouvoir lister tous les champs, mais il faut connaitre ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Export de tous les champs

Message par tahiti »

papydu17 a écrit : mardi 23 août 2022 13:02 par exemple les virgules entre prénoms"
Pour certains champs, il reste néanmoins possible de passer par la recherche intelligente, comme ici pour ce cas précis oui, et même si n'est qu'un exemple :
Pièces jointes
2022-08-23_140844.jpg
2022-08-23_140844.jpg (84.02 Kio) Consulté 171 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
papydu17
Messages : 26
Inscription : lundi 6 août 2012 22:25

Re: Export de tous les champs

Message par papydu17 »

Bonsoir,

Effectivement, une requête SQL serait "TOP" mais sans connaître le nom des champs, cela va être compliqué.

Bon je vais faire un modèle avec tous les champs, merci quand même.

Bien géné@logiquement

Philippe CHATEAU
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »