Impression d'arbres

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lequina
Messages : 21
Inscription : mardi 20 juin 2017 22:28

Impression d'arbres

Message par lequina »

Bonsoir,
Je construis un arbre au fur et à mesure et je voudrais pouvoir sauvegarder les modifications que j'effectue concernant le format de l'arbre tel que le contenu des cases.
Savez-vous comment on peut effectuer ceci ?
J'utilise la dernière version d'Heredis sur Mac.
Merci pour votre aide.
lequina
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression d'arbres

Message par tahiti »

lequina a écrit : samedi 3 sept. 2022 21:16 Je construis un arbre au fur et à mesure et je voudrais pouvoir sauvegarder les modifications que j'effectue concernant le format de l'arbre tel que le contenu des cases.
Savez-vous comment on peut effectuer ceci ?
Que cela soit sur Pc ou sur Mac, OUI, TOUJOURS faire des sauvegardes pendant la création, par contre une fois que l'arbre est enregistré, ce dernier n'a plus "accès" à la base de données et il faut donc faire les choix du contenu AVANT, sinon, par la suite, il faut générer un fichier PDF puis de faire les modifications avec un éditeur du même nom.

Après pour la construction de l'arbre lui même, les réponses sont très nombreuses et cela dépend aussi de vos attentes, de l'arbre que vous voulez faire, des options, photos ou pas etc. etc. etc.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lequina
Messages : 21
Inscription : mardi 20 juin 2017 22:28

Re: Impression d'arbres

Message par lequina »

tahiti a écrit : samedi 3 sept. 2022 22:08 Après pour la construction de l'arbre lui même, les réponses sont très nombreuses et cela dépend aussi de vos attentes, de l'arbre que vous voulez faire, des options, photos ou pas etc. etc. etc.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vais essayer de préciser ma demande.
Quand je démarre la création d'un arbre, un certain nombre de valeur sont positionnées par défaut comme par exemple "Toutes les cases identiques" est décoché, le "Type de contenu" est positionné sur détaillé. Je modifie ces deux paramètres, et d'autres pour que l'arbre corresponde à mon souhait. Une fois ceci fait, je peux enregistrer l'arbre ou l'imprimer.
Seulement, si je reviens plus tard après avoir modifié les informations d'un individu, et que je souhaite refaire l'arbre, les mêmes paramètres sont revenus aux valeurs par défaut et je suis obligé de tous les modifier à nouveau.

Existe-il un moyen de créer un modèle et de l'appliquer à l'arbre ?
lequina
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression d'arbres

Message par tahiti »

lequina a écrit : dimanche 4 sept. 2022 21:40 Existe-il un moyen de créer un modèle et de l'appliquer à l'arbre ?
Oui bien entendu, au moins sur Pc c'est possible, je pense donc que c'est le cas aussi sur Mac, peut-être voir dans le manuel (?)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Impression d'arbres

Message par malijoli »

tahiti a écrit : lundi 5 sept. 2022 09:20
lequina a écrit : dimanche 4 sept. 2022 21:40 Existe-il un moyen de créer un modèle et de l'appliquer à l'arbre ?
Oui bien entendu, au moins sur Pc c'est possible, je pense donc que c'est le cas aussi sur Mac, peut-être voir dans le manuel (?)
A ma connaissance, ce n'est pas possible sur Mac.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression d'arbres

Message par tahiti »

malijoli a écrit : lundi 5 sept. 2022 11:38 A ma connaissance, ce n'est pas possible sur Mac.
D'après l'aide cela ne serait effectivement pas possible :roll:
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »