[Résolu] Arbres et personnes liées

Modérateurs : Animateurs, Heredis

berny34
Messages : 10
Inscription : lundi 5 sept. 2022 15:33

[Résolu] Arbres et personnes liées

Message par berny34 »

Bonjour,

Tout nouveau sur Heredis (merci pour l'ajout), je souhaiterais faire un arbre descendance pour une personne ayant plusieurs enfants et petits enfants.

Le problème est que je veux faire apparaitre un second mariage qu'elle a eu et ce 2ème mari avait déjà deux enfants.
J'ai lu que l'on pouvait mettre des personnes liées, c'est peut-être la solution à mon souci.

J'ai cherché, mais je ne trouve pas comment faire sur Heredis 2019. Pourriez-vous m'aider ?

D'autre part, les dates de divorce n'apparaissent pas dans l'arbre. Y a-t-il une possibilité de les mettre ?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Personne liée

Message par tahiti »

berny34 a écrit : lundi 5 sept. 2022 15:43 Tout nouveau sur Heredis (merci pour l'ajout), je souhaiterais faire un arbre descendance pour une personne ayant plusieurs enfants et petits enfants.

Le problème est que je veux faire apparaitre un second mariage qu'elle a eu et ce 2ème mari avait déjà deux enfants.
J'ai lu que l'on pouvait mettre des personnes liées, c'est peut-être la solution à mon souci.

J'ai cherché, mais je ne trouve pas comment faire sur Heredis 2019. Pourriez-vous m'aider ?
Faire partir l'arbre depuis elle et/ou rajouter l'individu manuellement et non pas d'option pour les personnes liées.
berny34 a écrit : lundi 5 sept. 2022 15:43 D'autre part, les dates de divorce n'apparaissent pas dans l'arbre. Y a-t-il une possibilité de les mettre ?
Non, c'est la date du mariage qui est indiquée, par contre il est possible de le rajouter manuellement et/ou de rajouter le type d'union, ainsi il sera marqué au niveau de l'événement (Divorce)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
berny34
Messages : 10
Inscription : lundi 5 sept. 2022 15:33

Re: Personne liée

Message par berny34 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
J'ai réussi à rajouter des personnes manuellement (même si je ne peux pas mettre les traits où je veux), par contre, je ne trouve pas comment rajouter manuellement les dates des divorce.

Merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Personne liée

Message par tahiti »

berny34 a écrit : mardi 6 sept. 2022 10:08 J'ai réussi à rajouter des personnes manuellement (même si je ne peux pas mettre les traits où je veux), par contre, je ne trouve pas comment rajouter manuellement les dates des divorce.
Pour rajouter la date de divorce, le plus simple c'est de rajouter dans le "Contenu" un champ qui n'est pas utilisé comme Santé, le n° de sécu, etc. par exemple puis de renseigner l'information dans ce même champ.*

Pour les traits de liaisons, le plus simple (?) c'est d'insérer l'individu, mais pas en partant d'un espace vide de l'arbre, ainsi il n'est relié à personne puis
création d'une note puis en sélectionnant cette dernière, recréer une note, ainsi elles sont reliées par un trait de liaison.

Maintenant, il suffit de déplacer ses notes à l'endroit voulu puis de mettre ses notes en non visible via l'onglet apparence.

*Nota : pour rajouter un champ dans un arbre cela n'est pas possible si l'arbre est enregistré puis réouvert, il faut que l'arbre soit en "lien" avec la généalogie.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: [Arbre] Personne liée

Message par tahiti »

Je déplace votre sujet au bon endroit ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
berny34
Messages : 10
Inscription : lundi 5 sept. 2022 15:33

Re: [Arbre] Personne liée

Message par berny34 »

Merci pour votre aide. J'ai réussi à tout faire.
berny34
Messages : 10
Inscription : lundi 5 sept. 2022 15:33

Re: [Résolu] Arbres et personnes liées

Message par berny34 »

Je suis désolé de vous reposer la question. Hier, j'ai réussi à mettre la date du divorce et aujourd'hui, je n'y arrive plus.

Quand vous dites "c'est de rajouter dans le "Contenu" un champ qui n'est pas utilisé comme Santé, le n° de sécu, etc. par exemple puis de renseigner l'information dans ce même champ.*", le contenu, vous parlez bien des rubriques personnelles ? J'en ai créé une nouvelle et mis une description pour une autre rubrique sauf celles que vous m'aviez dites, mais ça n'apparaît pas dans l'arbre.

Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: [Résolu] Arbres et personnes liées

Message par tahiti »

berny34 a écrit : jeudi 8 sept. 2022 08:25 Quand vous dites "c'est de rajouter dans le "Contenu" un champ qui n'est pas utilisé comme Santé, le n° de sécu, etc. par exemple puis de renseigner l'information dans ce même champ.*", le contenu, vous parlez bien des rubriques personnelles ? J'en ai créé une nouvelle et mis une description pour une autre rubrique sauf celles que vous m'aviez dites, mais ça n'apparaît pas dans l'arbre.
Oui, c'est bien une rubrique personnelles ou un autre champ qui n'est pas utilisé et champ qu'il faut insérer dans l'arbre via l'option contenu pour qu'il soit affiché et/ou éditer via un double clic.

L'idéal serait dans le module de saisie d'Heredis (donc pas dans le module arbre) de créer ce champ divorce puis de renseigner les informations pour qu'elles puissent être affichées par la suite dans l'arbre
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
berny34
Messages : 10
Inscription : lundi 5 sept. 2022 15:33

Re: [Résolu] Arbres et personnes liées

Message par berny34 »

Oh que je me sens bête. Je ne vois pas où se situe le champ pour que les informations soient affichées dans l'arbre.
Je vous joins une capture car je ne suis peut-être pas au bon endroit.

Merci encore.
Pièces jointes
Capture.PNG
Capture.PNG (53.8 Kio) Consulté 309 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: [Résolu] Arbres et personnes liées

Message par tahiti »

Nota : Le souci du champ perso, c'est qu'il n'est pas possible de le rajouter dans la case du mariage par contre il est toujours possible de renseigner la date d'union comme ceci dans Heredis :

x 22.04.1966 (div. 22.04.1970)

ou autre
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2019 pour Windows »