Journal des recherches - Tris générationnel

Modérateurs : Animateurs, Heredis

arfi
Messages : 83
Inscription : jeudi 28 juil. 2011 09:10

Journal des recherches - Tris générationnel

Message par arfi »

Bonjour,

Je viens de découvrir le nouvel outils "Journal des recherches" qui semble très utile et bien réalisé. Par le passé, je devais le faire manuellement à partir du fichier de suivi de recherches.

Cependant, est-il possible de faire un tri dans le journal des recherches au niveau des générations, afin d'avoir le même style de présentation que dans le "suivi des recherches". Je n'ai pas trouvé cette option et il ne semble pas possible de trier sur le numéro SOSA car l'application indique "cette colonne n'est pas triable" et la variable "génération" ne semble pas exister dans la liste des possibilités d'ajout.
Etant donné que j'essaye de combler ma généalogie en commençant par les générations les plus proches, et je ne pense pas être seul dans ce cas, il est plus facile pour moi, de voir le journal des recherches trié par génération.

D'autre part, juste une petite remarque, le symbole du statu de recherche, dans la page de saisie, "Faire des recherches" ressemble très fort à celle de l'option "sans union" sur un petit ou moyen écran, cela était plus lisible avec l'indication entière. Peut-être est-il possible de changer l'icône de l'option "sans union" ou de remettre le texte entier au niveau des recherches ?

Merci d'avance.
Environnement : Windows 10 - Heredis Version 23.0 Pro
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Journal des recherches - Tris générationnel

Message par sophie78 »

Excellente suggestion pour le journal des recherches

Et c'est vrai que les icones se ressemblent
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »