[Résolu] Ralentissement de mon ordinateur

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lila24
Messages : 132
Inscription : jeudi 25 août 2011 21:50

[Résolu] Ralentissement de mon ordinateur

Message par lila24 »

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mon ordinateur est au ralenti lorsque j'utilise Hérédis 2023. Avec Hérédis 2022 aucun problème.

Si je clique sur un individu, ça peut prendre quelques temps avant que le conjoint apparaisse ainsi que le cercle indiquant tous ses frères et soeurs. Il m'arrive de devoir cliquer plus d'une fois pour faire apparaître un individu. Des fois pas de problème et d'autres fois c'est au ralenti et je vois un petit cercle tourner.

Pourtant j'ai un bon ordinateur sur lequel j'utilise Photoshop et Lightroom ainsi que plusieurs autres programmes. Avant d'aller le faire vérifier je voudrais savoir si d'autres personnes on le même problème que moi.

Y a-t-il une fonction que je devrais désactiver et que je n'ai pas fait.

Lily
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Ralentissement de mon ordinateur

Message par gquedeville »

bonjour,
je pense que dans H2022 la case Activer la mise en mémoire du fichier dans l'onglet Avancées des préférences Heredis dans le menu Outil devait être cochée alors qu'elle ne l'est pas en H2023

Essayez de la cocher dans H2023 et donnez nous le résultat

Cordialement
--
Gilles
lila24
Messages : 132
Inscription : jeudi 25 août 2011 21:50

Re: Ralentissement de mon ordinateur

Message par lila24 »

Ouah! J'ai fait ce que vous m'avez dit et je pense bien que c'était le problème.... Et moi qui croyait que c'était mon ordinateur.

Depuis que j'ai coché cette case, tout fonctionne comme avant... Plus de ralentissement et plus de secondes à attendre que l'image ou l'info apparaisse.

Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi le fait d'avoir coché cette case a fait que tout fonctionne correctement.

Merci pour votre réponse!

Lily
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Ralentissement de mon ordinateur

Message par gquedeville »

lila24 a écrit : jeudi 6 oct. 2022 14:22 Comme j'aime bien comprendre ce que je fais, est-ce que vous pourriez m'expliquer pourquoi le fait d'avoir coché cette case a fait que tout fonctionne correctement.
Bonjour,
la mise en mémoire permet d'éviter les lectures sur le disque dur qui sont plus lentes que les accès en mémoire
Cette case était cochée par défaut en H2022.
Comme les SSD sont plus répandus et que leur temps d'accès sont plus courts la case n'est plus cochée par défaut en H2023
Il n'est utile de la cocher que pour ceux qui n'ont pas de SSD

Cordialement
--
Gilles
lila24
Messages : 132
Inscription : jeudi 25 août 2011 21:50

Re: [Résolu] Ralentissement de mon ordinateur

Message par lila24 »

Merci de m'avoir expliqué.
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »