Référence des actes

Accoudez-vous au comptoir et venez discuter de généalogie mais aussi partager vos bons plans, vos réactions face à l’actualité ou encore faites nous découvrir vos passions, vos voyages, vos envies ...

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Référence des actes

Message par jeffkate »

Bonjour à tous,
je fais de la généalogie depuis la fin des années 80 (papier/crayon). Ce n'est que début 90 que j'ai découvert par hasard
Hérédis, à l'époque de BSD Concept. Quelle facilité pour gérer ses fichiers, même avec une application débutante. Trente ans plus tard je suis sur H23. Quelle évolution !!!
Depuis 6 ans je suis animateur d'un atelier généalogie au sein d'une association du village que j'habite depuis 45 ans. Sainte-Féréole en Corrèze (2100 habitants). Il est composé d'une dizaine de participants, plus ou moins assiidus selon leur disponibilité. Dernièrement je les ai sensibilisé sur l'importance, à mes yeux, de référencer les actes capturés.
Pour cela j'ai créer un fichier explicatif (Voir pièce jointe).
Quand pensez-vous ?
Merci
Cordialement
Pièces jointes
Références d'un acte.docx
(120.77 Kio) Téléchargé 82 fois
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Référence des actes

Message par mdecarabasse »

Heredis a déjà publié un article sur son blog: https://www.heredis.com/blog-genealogie ... es-medias/

Ce n'est pas un mode d'emploi; juste un article de blog! Parce que, en fait, l'organisation est une affaire personnelle.