restauration fichier online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

arudy
Messages : 6
Inscription : vendredi 30 nov. 2018 22:59

restauration fichier online

Message par arudy »

Bonsoir,

depuis ce midi je galère, j'ai enregistré sur le cloud mon fichier vendredi soir d'un premier PC, et aujourd'hui sur mon portable, j'essai en ayant installé un nouveau PC portable chez moi, de restaurer ma sauvegarde.
et lorsque que je me connecte a HEREDIS ONLINE, j'ai "traitement en cours" qui défile, depuis plusieurs heures (alors que ce fichier est tout petit environ 75Mo)

quelqu'un aurait une solution pour moi, j'ai naïvement fait confiance au système.

je précise aussi que j'ai essayé de désactivé mon par feu, mon antivirus et defender windows. et rien n'y fait !

j'ai aussi essayé de réinstaller heredis ... de le redémarrer avec Crtl appuyé.

bref je suis a cours de solution.

merci pour votre aide, qui me permettrai d'éviter un aller retour sur mon poste de travail demain :)
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: restauration fichier online

Message par tahiti »

Dans un premier temps il est toujours possible d'utiliser une clé usb et/ ou encore plus simple de partager la généalogie via le réseau, sinon :

Allez dans les paramètres de Windows et vérifiez qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente
Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé*.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactivez le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettez les trois curseurs sur désactivé.

Coupez également le pare-feu de votre anti-virus si vous en avez installé un sur votre ordinateur. (Pour voir si blocages)

En complément : Comment Autoriser un site bloqué par le Pare-feu ?

*Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
arudy
Messages : 6
Inscription : vendredi 30 nov. 2018 22:59

Re: restauration fichier online

Message par arudy »

Merci pour ce message,

comme deja dit dans le premier message j'avais deja fait tout ca, j'avais vu ce même message dans un autre topic.

évidement, j'ai toujours utilisé mon Cloud perso pour ca, mais je le disais naïvement, j'ai payé 50€ d'heredis Online pour ca ... et ca marche pas.

tant pis.
Répondre

Revenir à « Heredis Online »