imprimer arbre complet

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

alexandrec9
Messages : 5
Inscription : vendredi 10 sept. 2021 12:07

imprimer arbre complet

Message par alexandrec9 »

Bonjour!
Je cherche à savoir comment imprimer mon arbre complet, avec ascendance et descendance (10 générations) mais aussi avec les cousins et cousins éloignés? Je n'arrive qu'à imprimer les liens directs...
Merci d'avance pour votre aide!
BIen cordialement
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: imprimer arbre complet

Message par tahiti »

Cela n'est pas possible, il faut donc "ruser", rajouter les infos manuellement, via des captures d'écrans ou mieux en éditant un PDF et il doit y avoir sur le forum un tutos sur le sujet qui explique comment faire.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
berni32
Messages : 1
Inscription : mercredi 16 nov. 2022 10:25

Re: imprimer arbre complet

Message par berni32 »

Bonjour et merci @tahiti pour la précision. J'ai également essayer d'imprimer mon arbre complet, mais j'ai été aussi limiter aux liens directes.
_______________________________________________________________________________________________________
Voir mon site sur : https://captaincaz.org/
Dernière modification par berni32 le mardi 22 nov. 2022 08:31, modifié 2 fois.
agip
Messages : 29
Inscription : samedi 30 sept. 2017 09:20
Localisation : 54600 Villers les Nancy

Re: imprimer arbre complet

Message par agip »

Bonjour
Je cherche moi aussi de trouver une solution pour imprimer l’arbre complet avec cousins et +
Je suis preneur de toutes idées.
Merci
Salvatore Piga
alexandrec9
Messages : 5
Inscription : vendredi 10 sept. 2021 12:07

Re: imprimer arbre complet

Message par alexandrec9 »

tahiti a écrit : mardi 15 nov. 2022 13:05 Cela n'est pas possible, il faut donc "ruser", rajouter les infos manuellement, via des captures d'écrans ou mieux en éditant un PDF et il doit y avoir sur le forum un tutos sur le sujet qui explique comment faire.
Merci pour votre réponse! C'est bien dommage pour un logiciel d'arbre généalogique d'être aussi limité...Malheureusement en faisant des captures d'ecran des differnetes parties de mon arbre en pdf, je perds beaucoup de qualité d'image...Et pour les recoller entre eux, avec pdf c'est vraiment pas évident...
Merci quand même pour votre réponse
jpmd
Messages : 570
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: imprimer arbre complet

Message par jpmd »

alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 Merci pour votre réponse! C'est bien dommage pour un logiciel d'arbre généalogique d'être aussi limité..
Bonjour,
Avez-vous déjà tenté de dessiner à la main un tel arbre complet (ascendance + descendance+ cousins, etc...) sur une feuille de papier ?
C'est quasiment mission impossible, sans faire un plat de spaghetti avec des lignes qui se croisent dans tous les sens.
Si cela était possible, il y a longtemps que cela aurait été intégré dans les logiciels de généalogie.

Heredis avait bien tenté de faire un arbre en trois dimensions il y a quelques années, mais c'était inutilisable et illisible. Il a été rapidement abandonné.
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: imprimer arbre complet

Message par tahiti »

alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 C'est bien dommage pour un logiciel d'arbre généalogique d'être aussi limité...
Je suis d'accord et ma connaissance un seul est capable de le faire, mais pour le résultat "graphique" ce n'est pas ça
alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 Malheureusement en faisant des captures d'ecran des differnetes parties de mon arbre en pdf, je perds beaucoup de qualité d'image...Et pour les recoller entre eux, avec pdf c'est vraiment pas évident...
Pour le faire tous les jours, si avec un programme gratuit comme PDF EXchange Editor et via un copier/coller c'est assez simple à modifier et oui, mieux que des captures d'écrans.
Je vous contacte en privé pour vous envoyer un tutos sur le sujet.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
alexandrec9
Messages : 5
Inscription : vendredi 10 sept. 2021 12:07

Re: imprimer arbre complet

Message par alexandrec9 »

jpmd a écrit : vendredi 18 nov. 2022 15:19
alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 Merci pour votre réponse! C'est bien dommage pour un logiciel d'arbre généalogique d'être aussi limité..
Bonjour,
Avez-vous déjà tenté de dessiner à la main un tel arbre complet (ascendance + descendance+ cousins, etc...) sur une feuille de papier ?
C'est quasiment mission impossible, sans faire un plat de spaghetti avec des lignes qui se croisent dans tous les sens.
Si cela était possible, il y a longtemps que cela aurait été intégré dans les logiciels de généalogie.

Heredis avait bien tenté de faire un arbre en trois dimensions il y a quelques années, mais c'était inutilisable et illisible. Il a été rapidement abandonné.
Bonsoir, merci pour votre réponse. J'imagine bien qu'un arbre complet c'est compliqué. Mais mettre des frères et sœurs et les cousins de 1er degré c'est pas illisible sur du papier. Le but de payer un logiciel avec des algorithmes c'est de nous simplifier le travail. Ici c'est pas le cas pour des arbres peu complexes. Dommage. Bonne soirée et merci pour vos explications
alexandrec9
Messages : 5
Inscription : vendredi 10 sept. 2021 12:07

Re: imprimer arbre complet

Message par alexandrec9 »

tahiti a écrit : vendredi 18 nov. 2022 15:25
alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 C'est bien dommage pour un logiciel d'arbre généalogique d'être aussi limité...
Je suis d'accord et ma connaissance un seul est capable de le faire, mais pour le résultat "graphique" ce n'est pas ça
alexandrec9 a écrit : vendredi 18 nov. 2022 14:10 Malheureusement en faisant des captures d'ecran des differnetes parties de mon arbre en pdf, je perds beaucoup de qualité d'image...Et pour les recoller entre eux, avec pdf c'est vraiment pas évident...
Pour le faire tous les jours, si avec un programme gratuit comme PDF EXchange Editor et via un copier/coller c'est assez simple à modifier et oui, mieux que des captures d'écrans.
Je vous contacte en privé pour vous envoyer un tutos sur le sujet.
Merci beaucoup, j'attends avec impatience votre tutos ! Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: imprimer arbre complet

Message par tahiti »

alexandrec9 a écrit : lundi 21 nov. 2022 01:13 Merci beaucoup, j'attends avec impatience votre tutos ! Bonne soirée !
C'est chez vous (lien par messagerie via ce forum) ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »