Partager sur le Réseau local INFO Plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Malgré les 13 vues de mon courriel précédent PAS encore de réponses
Néanmoins j'ai de mon coté chercher l'origine de ce dysfonctionnement le partage sur le réseau social
n'étant plus possible j'ai donc choisi l'option " Préparez pour Android " et une fois la base au format HMWZ
j'ai tenté " Importé une généalogie " le fichier HMWZ étant placé dans mon "DRIVE"
Résultat : je vous rapelle que pour ces différent test je suis avec Heredis 2023 - V 23.1
RIEN AUCUNE RECUPERATION après plusieurs tentatives
J'ai réinstallé Heredis 2023 première mouture soit V. 23 et une fois réinstallé je retente le partage sur le réseau Local
TOUJOURS AUCUNE POSSIBILITÉ
Par contre avec l'option Importé une nouvelle généalogie le résultat est OK récupération de mes diverses bases
D'OÙ!
Il semblerait que le problème soit lié au Paramétrage du PC et non à Heredis
OÙ Chrcher pour retrouver la possibiliter du partage sur le réseau local ?
QUI a une Idée !
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par tahiti »

Bonjour Luc, esaye :

Allez dans les paramètres de Windows et vérifiez qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente
Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé*.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactivez le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettez les trois curseurs sur désactivé.

Coupez également le pare-feu de votre anti-virus si vous en avez installé un sur votre ordinateur. (Pour voir si blocages)

En complément : Comment Autoriser un site bloqué par le Pare-feu ?

*Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Bonjour Christophe,
Voilà je viens de procéder à tous ce que tu proposas vérification et correction à apporter, de plus comme mon pare-feu windows est désactiver ,
j'ai aussi vérifié le pare-feu Avast et modifier les règles pour autoriser HEREDIS de plus avec le panneau de configuration windows j'ai
paramétré pour heredis 2023 l'autorisation pour les règles " Entrant / sortant "
A mon niveau de connaissance informatique je ne vois rien de plus à faire
Je te précise que malgré ces divers réglages le Partage sur réseau Local ne fonctionne toujours pas, la seule option que j'ai pour l'instant
est Préparer pour Android et ensuite le placer dans Drive et exécuter à pratir de ma tablette " importer une nouvelle généalogie "

ET encore j'ai désinstallé et réinstallé Heredis 2023 sur PC ainsi que sur ma tablette et rien n'y fait quand à pouvoir utiliser le Partage
Encore lorsque je fais la vérification des cartes réseaux chaque réponse est rien d'anormal.

Si le problème viens de mon PC et connexion internet, rj45 ou Wifi
existe t-il un utilitaire qui pourrait m'aider à résoudre ce problème sachant qu'à la première
utilisation après mon achat, le partage sur réseau local était OK
Amitiés
Luc
patricec
Messages : 22
Inscription : vendredi 14 juil. 2017 19:02

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par patricec »

Bonjour luclochtmans,

J'ai eu le même genre de problèmes entre un PC Windows 10 puis Windows 11 et un iPhone et iPad.

Pour que cela fonctionne correctement, il faut :
  • Avoir Heredis 2023 (ou antérieur) sur le PC
  • Avoir Heredis sur 2023 (ou antérieur) sur le périphérique mobile
  • Que les 2 périphériques soient connectés au même réseau
Il est impératif d'avoir la même version sur le PC et sur le périphérique mobile.

Ensuite, il faut ouvrir Heredis sur le PC, puis ouvrir sa généalogie à partager, puis ouvrir Heredis sur périphérique mobile et enfin activer le partage sur le réseau local depuis PC qui doit voir le périphérique mobile (Dans mon cas, je voyais iPhone ou iPad). [Aujourd'hui je n'ai plus l'application IOS car elle est payante... j'ai seulement la version sur PC]
Le périphérique mobile devrait pouvoir recevoir la généalogie partagée.

Procédure un peu longue mais qui fonctionne.

Cordialement
Intel Xeon - 16Go de RAM - 500Go SSD - 2To S-ATA - 6To S-ATA - GeForce Quadro P400
Heredis 2024 Pro - Windows 11 Pro
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Bonjour Partrice,
En premier merci pour l'intérêt porté à ma requète en recherche d'une solution à ce petit soucis.
Toutefois la procédure ainsi que les conditions pour la bonne exécution du Partage sur réseau local
entre mon PC portable et ma tablette Samsung S8 sont toutes OK
De plus ce que TAHITI ma conseillé à été vérifier et est aussi OK
J'ai aussi désinstallé Heredis PC et Heredis android et ensuite Réinstallé les deux
MAIS Rien ne change toujours aucune possibilité d'exécuter un partage.
Malheureusement mes connaissances en informatique sont disons élémentataires
car si du point de vue HEREDIS serait OK il n'en seait plus de même vec mon PC par exemple souci de Réseau ou autre
Ce qui m'interroge c'est le fait que j'ai eu 2 mises à jour de windows 10 concécutives
et je sais que parfois dans ce cas il arrive que windows modifie certains paramètres

Je vais donc encore essyer de résoudre ce souci et dans le cas ou encore un échec
J'abandonnerais cette option et contnuerais avec Préparer pour android qui une fois sur deux est ok

Amicalement
Luc ( 80 ans )
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par tahiti »

Luc, "Aide" puis
"A propos de Heredis" puis
"Information techniques Heredis", vérifie dans la partie "Configuration" que la librairie "Bonjour" est bien installée
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Bonjour Christophe,

Vérification faite et la librairie Bonjour est bien instalée
--------
processeur 8 coeurs
3840 * 1080 sur 2 écran(s)
RAM : 38 % utilisé sur 16 Go
La librairie Bonjour est installée
Code langue : fr
------------- Librairies et programmes -------------
03-11-2022 04:00 : 23.1.0.3 : Heredis23.exe
Numéro de révision : 3581:3820:3016

Amitiés
Luc
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par tahiti »

Essaye de réinstaller le programme qui sait (?) : https://www.heredis.com/installer-bonjour/
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par luclochtmans »

Bonjour Christophe,

Je n'abandonne pas j'ai envoyé un courriel au staff Heredis pour avoir éventuellement leurs avis et suggestion.
Ceci en raison que malgré ton aide la réinstallation de Bonjour sans résultat, une désinstallation complète de Heredis et
ensuite une réinstallation à partir du suport Heredis donc la version 23.1 cette dernière action san résultat aussi.
Donc pour moi le problème se situe autre part et entre autre certainement dans Windows.
Aurais-tu une idée de comment réparer Windows ?

Amitiés Luc
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Partager sur le Réseau local INFO Plus

Message par tahiti »

luclochtmans a écrit : mercredi 23 nov. 2022 16:11 Donc pour moi le problème se situe autre part et entre autre certainement dans Windows.
Aurais-tu une idée de comment réparer Windows ?
Oui, je pense aussi, mais pour en avoir le cœur net et t'éviter une réinstallation de Windows, essaye de te créer un autre compte administrateur, tu instal Heredis et tu refais le test.

Si cela fonctionne avec la même généalogie, c'est Windows et là, plusieurs choses de possibles :
https://support.microsoft.com/fr-fr/win ... b5a3024da5
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »