liste pour ajout d'individus invisible

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lalectrice
Messages : 13
Inscription : mercredi 27 août 2014 11:49

liste pour ajout d'individus invisible

Message par lalectrice »

Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ipad et j'ai transféré Heredis pour iphone et ipad que j'utilise sur mon iphone depuis icloud. Tout fonctionne bien à une exception près. Quand je veux ajouter un individu, la liste proposant des noms ne s'affiche pas. Je vous mets en pièce jointe ce qui s'affiche sur mon nouvel ipad.
Merci pour les réponses.
Christiane
Pièces jointes
nouvel ipad.PNG
nouvel ipad.PNG (90.34 Kio) Consulté 519 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par tahiti »

Je dirais que comme le nom est déjà en entier il ne propose rien, et si vous ne mettez que le début du nom ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par mdecarabasse »

Bonjour
tahiti a écrit : jeudi 1 déc. 2022 11:59 Je dirais que comme le nom est déjà en entier il ne propose rien, et si vous ne mettez que le début du nom ?
Oui à fait!
Et apparemment, il s'agit de créer un enfant! Donc Heredis propose le nom entier du personnage central à qui on ajoute l'enfant: le père (ou la mère).
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
lalectrice
Messages : 13
Inscription : mercredi 27 août 2014 11:49

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par lalectrice »

Le problème persiste si je demande d'ajouter un conjoint ou le père ou... Je ne peux tout simplement plus remonter à la génération précédente!
Je vous montre ce qui se passe avec mon iphone si je veux faire la même opération, c'est-à-dire ajouter un enfant dont le prénom commence par J.
Pièces jointes
IMG_6382.PNG
IMG_6382.PNG (557.9 Kio) Consulté 484 fois
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par tahiti »

lalectrice a écrit : jeudi 1 déc. 2022 19:09 Le problème persiste si je demande d'ajouter un conjoint ou le père ou... Je ne peux tout simplement plus remonter à la génération précédente!
Je vous montre ce qui se passe avec mon iphone si je veux faire la même opération, c'est-à-dire ajouter un enfant dont le prénom commence par J.
Je ne comprends pas le souci puisque pour moi cela fonctionne d'après votre "petite :D " capture d'écran et vous voulez dire quoi par :
lalectrice a écrit : jeudi 1 déc. 2022 19:09 Je ne peux tout simplement plus remonter à la génération précédente!
puisque c'est la création d'un individu il n'y a pas de génération précédente ou autre :roll: :roll:
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
lalectrice
Messages : 13
Inscription : mercredi 27 août 2014 11:49

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par lalectrice »

Tout d'abord merci de prendre du temps pour me répondre.
je pense que je m'exprime mal mais j'ai vraiment un problème fondamental à résoudre.
Je vous donne un autre exemple:
Antoine Chammartin a un fils Pierre.
Je découvre qu'il a un autre fils qui s'appelle Paul Joseph Michel. En appuyant sur le + au dessus de Pierre Chammartin, je n'ai aucune proposition et je suis obligée de taper Paul Joseph Michel. Par conséquent, j'aurai 2 fois le même personnage!
Merci
Christiane
Pièces jointes
IMG_0003.PNG
IMG_0003.PNG (466.71 Kio) Consulté 471 fois
IMG_0002.PNG
IMG_0002.PNG (940.16 Kio) Consulté 471 fois
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par mdecarabasse »

lalectrice a écrit : jeudi 1 déc. 2022 20:49 Je vous donne un autre exemple:
.../...
Par conséquent, j'aurai 2 fois le même personnage!
Merci
Christiane
En êtes vous sûre? Pourquoi l'auriez vous en double? Avez vous été au bout de la procédure?

D'autre part, même remarque que Tahiti: vous ne pouvez pas remonter (ni descendre d'ailleurs) de génération! Vous êtes en train d'ajouter un individu relié à un autre: finissez la procédure ou quittez là pour en faire une autre.

Je pense que si le libellé "Ajouter un enfant" pouvait être plus complet (mais nous sommes sur un petit appareil!) tel que sur les plus grosses machines où on a "Ajouter un enfant de UNTEL", vous seriez rassurée?

Quand vous cliquez sur le " + " au dessus de Pierre, comme vous dites, c'est bien au personnage central que vous reliez l'individu que vous ajoutez. En l'occurrence à Antoine! Et pas à Pierre!

Il n'est donc pas besoin de changer de génération! Et Antoine aura son fils Paul, Pierre aura son frère Paul, etc. Heredis fait lui même tous les liens qui en découlent... et vous n'aurez bien qu'un seul Paul!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par mdecarabasse »

lalectrice a écrit : jeudi 1 déc. 2022 20:49 En appuyant sur le + au dessus de Pierre Chammartin, je n'ai aucune proposition

Normal! C'est le prénom de l'enfant que vous créez qui vient dans cette case ! Heredis ne le connait pas encore et donc vous êtes

"obligée de taper Paul Joseph Michel".

c'est normal! Très normal!

Par conséquent, j'aurai 2 fois le même personnage!

Bien sur que non!

Christiane
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
lalectrice
Messages : 13
Inscription : mercredi 27 août 2014 11:49

Re: liste pour ajout d'individus invisible

Message par lalectrice »

Bonsoir,
Un dernier message pour vous dire que malheureusement rien n'est résolu. J'ai tenté de réinitialiser mon nouvel ipad et de recharger heredis mais le problème persiste. Car problème il y a vraiment. Ce n'est PAS NORMAL de ne pas pouvoir choisir un individu déjà existant dans la base de données.
Voici ce que j'ai sur tous les autres appareils: une liste des Chammartin déjà saisis où je trouve mon Paul Joseph Michel!
Merci malgré tout pour votre aide.
Pièces jointes
image désirée.PNG
image désirée.PNG (151.56 Kio) Consulté 348 fois
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »