Génération complète

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Génération complète

Message par jeffkate »

Bonjour,
j'utilise la version H23.1, et dans celle-ci il apparaissent dans la colonne de gauche des ronds bleus, indiquant que la personne correspondante est considéré par nous, comme complète, à condition de cocher la case dans la fenêtre de saisie. Je trouve cela génial. Ça c'est du visuel direct.
Ne pourriez-vous pas faire sur le même principe, la même chose pour les générations. En effet, toujours dans la colonne de gauche, celles-ci sont grisées. C'est assez fastidieux de compter les personnes, surtout lorsque l'on arrive vers la 5ème, et les suivantes. 1 pour la 1er, 2 pour la 2ème, 4 pour la 3ème, 8 pour la 4ème, etc. Bref vous connaissez aussi bien que moi le principe. Lorsque le nombre de personne est atteint, son bandeau pourrait être d'une autre couleur, et cela automatiquement crée par Hérédis, puisque c'est mathématique.
Quand pensez-vous ?
Merci
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Génération complète

Message par tahiti »

jeffkate a écrit : vendredi 2 déc. 2022 17:36 --/-- dans celle-ci il apparaissent dans la colonne de gauche des ronds bleus
Ou à droite suivant le paramétrage ;)
jeffkate a écrit : vendredi 2 déc. 2022 17:36 --/-- est considéré par nous, comme complète, à condition de cocher la case dans la fenêtre de saisie. Je trouve cela génial. Ça c'est du visuel direct.
Oui, c'est un plus, mais je préfèrerais que cela soit par rapport aux événements comme c'est le cas dans le suivi de recherche.
jeffkate a écrit : vendredi 2 déc. 2022 17:36 Ne pourriez-vous pas faire sur le même principe, la même chose pour les générations. En effet, toujours dans la colonne de gauche, celles-ci sont grisées. C'est assez fastidieux de compter les personnes, surtout lorsque l'on arrive vers la 5ème, et les suivantes. 1 pour la 1er, 2 pour la 2ème, 4 pour la 3ème, 8 pour la 4ème, etc.
La gestion des branches dans l'onglet latéral n'est pas suffivant ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: Génération complète

Message par jeffkate »

Si, mais cela permettrait d'avoir un visuel direct sans avoir a ouvrir une autre fenêtre (suivi de recherche).
De plus j'ajouterai que dans la colonne de gauche (ou à droite...), dans le bandeau "Génération", il pourrait y avoir le nombre de personnes manquantes pour qu'une génération soit complète. Bien sûr tout ceci est dans le suivi de recherche, mais c'est une fenêtre de plus à ouvrir avec laquelle il faut jongler. Tout le monde n'a pas deux écrans, ce qui est mon cas, mais je ne pense pas que ce soit la majorité...
Merci
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Génération complète

Message par tahiti »

jeffkate a écrit : samedi 3 déc. 2022 08:00 De plus j'ajouterai que dans la colonne de gauche (ou à droite...), dans le bandeau "Génération", il pourrait y avoir le nombre de personnes manquantes pour qu'une génération soit complète.
Pour moi c'est déjà le cas, capture de la version 21 :
Pièces jointes
2022-12-03_095335.jpg
2022-12-03_095335.jpg (227.34 Kio) Consulté 360 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1935
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Génération complète

Message par lugancetre »

Bonjour,

Et merci pour ces rappels pour moi en tout cas...
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (22.33 Kio) Consulté 349 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: Génération complète

Message par jeffkate »

Je ne vois pas ce qu'il y de nouveau dans la version 2021. Les bandeaux "Génération" sont gris avec le n° de la génération, c'est tout.
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Génération complète

Message par tahiti »

jeffkate a écrit : samedi 3 déc. 2022 19:41 Je ne vois pas ce qu'il y de nouveau dans la version 2021. Les bandeaux "Génération" sont gris avec le n° de la génération, c'est tout.
???? non, rien de nouveau, "juste" qu'il me semble que cela répond à la question, si c'est gris, c'est que les individus sont complets
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jpmd
Messages : 570
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Génération complète

Message par jpmd »

Bonjour,

Dans la colonne de gauche, toute la branche, tous les individus, que la génération 7 ait par exemple 64 individus(génération complète) ou bien 5 individus (génération incomplète), la barre est toujours grise, et on ne sait pas combien d'individus sont manquants pour cette génération 7

Je pense que jeffkate cherche à savoir combien d'individus manquent dans une génération donnée, et non pas combien sont complets.

JP
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Génération complète

Message par tahiti »

jpmd a écrit : samedi 3 déc. 2022 22:34 Je pense que jeffkate cherche à savoir combien d'individus manquent dans une génération donnée, et non pas combien sont complets.
Il y a certainement et peut-être certains petits trucs à faire pour rendre certaines informations plus visibles (?), mais il ne faudrait pas non plus trop surcharger le "visuel" de l'ensemble qui risque de rendre ses informations "illisibles" puisque trop nombreux et perso, je pense que les modules et les fonctions mises à notre disposition sont suffisantes et à défaut d'avoir une idée de ce qu'il est possible d'avoir de mieux.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jeffkate
Messages : 217
Inscription : mardi 12 mai 2015 09:20

Re: Génération complète

Message par jeffkate »

Bonjour,
ne dis-t'on pas que "la nuit porte conseil" ?. Ce matin j'ai repensé à la question d'hier. Effectivement dans l'onglet "Branches", si l'on demande uniquement les bouts de branches, les générations complètes en quantité d'individus sont réduites, seules sont visibles celles incomplètes. Quand à la quantité de personnes manquantes, le "Suivi de recherche" nous l'indique. Ce serait un petit plus de la voir apparaitre dans le bandeau génération, ce qui je pense ne surchargerait pas trop le visuel, et qui éviterait d'ouvrir cette deuxième fenêtre, sauf pour d'autres raisons fort utiles.
Pour ma part, il y a dans Hérédis tellement de possibilité de recherche, que même aujourd'hui après de nombreuses années d'utilisation, j'en découvre encore. Il ne faut pas hésiter à "fouiner".
Merci
Cordialement
Windows 11 PRO _ CPU : 3,20 GHz _ RAM : 32,00 Go _ Système : x64
(C:) : SSD 850 PRO 500 GB _ (D:) : SSD 850 PRO 500 GB
NVIDIA GeForce GT 610 _ Intel(R) HD Graphics 4600
Hérédis 24 PRO
Répondre

Revenir à « Suggestions »