lien de parenté

Modérateurs : Animateurs, Heredis

colo62
Messages : 4
Inscription : jeudi 27 oct. 2016 01:12

lien de parenté

Message par colo62 »

Bonsoir à tous,
une petite question d'une personne qui m'envoie un message en me disant qu'elle a surement un lien de parenté avec moi dans mon arbre mais je ne sais comment trouver ce lien .
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait et me dire comment je dois procédé. Y a t'il une fonction sur heredis 2023 qui me permet de trouver de suite ce lien(calcul de parenté) ?
Merci beaucoup et bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: lien de parenté

Message par mdecarabasse »

Bonsoir,
Comment cette personne a t-elle pris contact avec vous ?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
colo62
Messages : 4
Inscription : jeudi 27 oct. 2016 01:12

Re: lien de parenté

Message par colo62 »

bonsoir,
via geneanet messagerie. Je précise que je viens de réussir a faire le lien de parenté grâce à la fonction de geneanet ,mais existe t'elle sur heredis 2023 ?
merci
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: lien de parenté

Message par mdecarabasse »

colo62 a écrit : lundi 5 déc. 2022 20:14 bonsoir,
via geneanet messagerie. Je précise que je viens de réussir a faire le lien de parenté grâce à la fonction de geneanet ,mais existe t'elle sur heredis 2023 ?
merci
Bonsoir,

Si une personne abonnée à Heredis-Online Premium cherche sur votre publication sur Heredis-Online Premium et y trouve un individu commun, elle peut utiliser la fonction "Contacter l'auteur"
pour vous demander des précisions ou vous signaler une erreur, ou vous apporter, elle, des précisions.
Comme elle ne connait pas votre adresse, c'est Heredis qui vous transmettra ce premier message avec ses coordonnées. Libre à vous de continuer ou pas en direct avec cette personne.

Si une personne reçoit un indice en provenance de votre publication et qu'elle vaut des précisions, elle fera pareil.

Si, après vérification, elle préfère "importer" les données proposées, il va se passer 2 choses:

A) Dans sa généalogie, au niveau de l'individu importé ou complété, Heredis va, dans la note individuelle, inscrire automatiquement une information disant que ces données ont été importées tel jour à partir de la publication de MACHIN Truc, avec un lien lui permettant de retourner chaque fois qu'elle le voudra consulter votre publication.

B) Vous, vous recevrez une notification de possible cousinage. Vous pourrez accéder directement à la publication de cette personne. Attention toutefois, il n'est pas dit que cette personne va mettre à jour sa publication aussitôt. Mais pour vous c'est intéressant d'accéder à cette publication et de voir s'il n'y a pas déjà quelque chose à glaner.

En tout état de cause, via cette publication, vous pourrez contacter son auteur. Comme lui peut le faire aussi en sus du message que déclenche l'importation.
.
.
Capture d’écran 2022-12-05 à 21.36.30.png
Capture d’écran 2022-12-05 à 21.36.30.png (239.04 Kio) Consulté 267 fois
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Nord-Pas-de-Calais »