Heredis 2023 plante régulièrement

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par chatian »

pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 La dernière mise à jour d'hier n'a rien changé, plantages toujours pénibles avec perte du travail non encore enregistré... je regrette vraiment d'être passé à la version 2023 car il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement... Utilisateurs de Windows 11, évitez de passer sur Heredis 2023 !
Bonjour.
On pourrait aussi dire utilisateurs de "Hérédis 2023" évitez de passer à la version "Windows 11".
Pour ma part je n'ai pas vos problèmes!
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1935
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par lugancetre »

pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement...
Bonjour,
Vous devez pouvoir le faire car à l'installation d'une nouvelle version HEREDIS fait une sauvegarde de votre fichier de la version précédente.
Ce fichier se présente comme dans l'encadré rouge. Il suffit d'enlever les encadrés en vert et d'ouvrir avec votre H21.
Ici il s'agit de la version H22 màj en H23
Par précaution faite une sauvegarde de l'encadré rouge
Sans titre 11.jpg
Sans titre 11.jpg (21.5 Kio) Consulté 383 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
pierre-emmanuelh
Messages : 14
Inscription : mardi 31 août 2021 02:27

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par pierre-emmanuelh »

lugancetre a écrit : mercredi 22 févr. 2023 11:41
pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement...
Bonjour,
Vous devez pouvoir le faire car à l'installation d'une nouvelle version HEREDIS fait une sauvegarde de votre fichier de la version précédente.
Ce fichier se présente comme dans l'encadré rouge. Il suffit d'enlever les encadrés en vert et d'ouvrir avec votre H21.
Ici il s'agit de la version H22 màj en H23
Par précaution faite une sauvegarde de l'encadré rouge

Sans titre 11.jpg
Oui c'est possible, mais en perdant tout le travail fait pendant l'utilisation de Heredis 2023... donc aucun intérêt dans mon cas quand on a fait évoluer son arbre généalogique... si on n'a rien changé par contre, effectivement ça marche...
pierre-emmanuelh
Messages : 14
Inscription : mardi 31 août 2021 02:27

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par pierre-emmanuelh »

chatian a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:25
pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 La dernière mise à jour d'hier n'a rien changé, plantages toujours pénibles avec perte du travail non encore enregistré... je regrette vraiment d'être passé à la version 2023 car il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement... Utilisateurs de Windows 11, évitez de passer sur Heredis 2023 !
Bonjour.
On pourrait aussi dire utilisateurs de "Hérédis 2023" évitez de passer à la version "Windows 11".
Pour ma part je n'ai pas vos problèmes!
Amitiés , Christian Chaput.
C'est probablement exact. Mais quand on a un PC récent livré avec Windows 11, il faudrait expliquer l'intérêt de revenir en Windows 10... ce serait plutôt à Heredis de travailler pour rendre compatible Heredis 2023... ou ne pas mentionner Windows 11 compatible sur leur site !
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par chatian »

pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 17:22
chatian a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:25
pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 La dernière mise à jour d'hier n'a rien changé, plantages toujours pénibles avec perte du travail non encore enregistré... je regrette vraiment d'être passé à la version 2023 car il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement... Utilisateurs de Windows 11, évitez de passer sur Heredis 2023 !
Bonjour.
On pourrait aussi dire utilisateurs de "Hérédis 2023" évitez de passer à la version "Windows 11".
Pour ma part je n'ai pas vos problèmes!
Amitiés , Christian Chaput.
C'est probablement exact. Mais quand on a un PC récent livré avec Windows 11, il faudrait expliquer l'intérêt de revenir en Windows 10... ce serait plutôt à Heredis de travailler pour rendre compatible Heredis 2023... ou ne pas mentionner Windows 11 compatible sur leur site !
Quand on voit les différents problèmes avec "Windows 11" (voir sur différents forums) on peut encore acheter un PC avec "Windows 10".
A2mitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
pierre-emmanuelh
Messages : 14
Inscription : mardi 31 août 2021 02:27

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par pierre-emmanuelh »

chatian a écrit : jeudi 23 févr. 2023 10:42
pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 17:22
chatian a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:25
Bonjour.
On pourrait aussi dire utilisateurs de "Hérédis 2023" évitez de passer à la version "Windows 11".
Pour ma part je n'ai pas vos problèmes!
Amitiés , Christian Chaput.
C'est probablement exact. Mais quand on a un PC récent livré avec Windows 11, il faudrait expliquer l'intérêt de revenir en Windows 10... ce serait plutôt à Heredis de travailler pour rendre compatible Heredis 2023... ou ne pas mentionner Windows 11 compatible sur leur site !
Quand on voit les différents problèmes avec "Windows 11" (voir sur différents forums) on peut encore acheter un PC avec "Windows 10".
A2mitiés , Christian Chaput.
Pour moi, Windows 11 fonctionne parfaitement avec une excellente stabilité y compris Heredis 2021... sauf pour Heredis 2023...
jlmarques
Messages : 6
Inscription : lundi 18 nov. 2013 15:42
Localisation : Marseille

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par jlmarques »

Bonjour à toutes et tous.
Je confirme avoir les mêmes types de problèmes avec H23PrO. Il ne se passe pas une seule journée, et meme parfois plusieurs fois dans la journée (suis a la retraite) sans que H23 ne bugge plante et se ferme allègrement.

C'est lassant, j'achète chaque année la mise a jour et c'est bien la première fois que je connais autant d'avaries !!! les mises a jours n'y font rien!
J'ai envoyé un message sur le coté technique et j'ai bien l'impression que rien ne sera réglé.
Si cela persiste, quel intérêt a rester fidèle a une marque depuis quelques années, quand les possibilités alléchantes promises ne sont pas au RDV.
Cordialement et bon courage a toutes celles et ceux qui comme nous galère au quotidien, et plusieurs fois par jour....
Moi j'en ai assez...
Cordialement.
JLM
pierre-emmanuelh
Messages : 14
Inscription : mardi 31 août 2021 02:27

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par pierre-emmanuelh »

jlmarques a écrit : lundi 13 mars 2023 15:19 Bonjour à toutes et tous.
Je confirme avoir les mêmes types de problèmes avec H23PrO. Il ne se passe pas une seule journée, et meme parfois plusieurs fois dans la journée (suis a la retraite) sans que H23 ne bugge plante et se ferme allègrement.

C'est lassant, j'achète chaque année la mise a jour et c'est bien la première fois que je connais autant d'avaries !!! les mises a jours n'y font rien!
J'ai envoyé un message sur le coté technique et j'ai bien l'impression que rien ne sera réglé.
Si cela persiste, quel intérêt a rester fidèle a une marque depuis quelques années, quand les possibilités alléchantes promises ne sont pas au RDV.
Cordialement et bon courage a toutes celles et ceux qui comme nous galère au quotidien, et plusieurs fois par jour....
Moi j'en ai assez...
Bonjour,
Je suis désolé pour vous mais j'avais vraiment l'impression d'être seul au monde à avoir ces problèmes qui n'existaient pas dans les versions précédentes. Il y a donc bien un problème sur lequel Heredis ne se penche même pas, le support client sort des recettes de débutant, donne des instructions car ils prétendent que ce sont les antivirus, mais même en donnant toutes autorisations possibles et inimaginables à Heredis 23, rien à faire, plusieurs plantages par jour...
Et quand on contacte le support client, ils vous donnent toujours les mêmes recettes, et au bout de la 5ème, ils vous renvoient à la 1ère et ça recommence...

Pour conclure, si Heredis ne fait pas d'effort, ne se penche pas sérieusement pour trouver une solution au problème, les clients vont partir, je ne renouvellerai pas les prochaines versions car ma plus grande erreur a été de passer à H23 car on ne peut plus revenir en arrière (sauf à perdre le travail fait depuis la mise à jour).
J'espère que le service client qui se met aux abonnés absents, lit bien le forum !!!
J'en ai plus qu'assez aussi...
jlmarques
Messages : 6
Inscription : lundi 18 nov. 2013 15:42
Localisation : Marseille

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par jlmarques »

Bonjour,

Apres une journée a reprendre mes sources qui ont perdues les captures....ca replante et H23 s'est fermé sauvagement...Par exemple : les actes que j'avais remplis et donc sourcés automatiquement et imagés automatiquement ont perdues toutes les médias qu'il faut que j'aille recherchés un par un dans les archives....
Ce logiciel, devenu tres compliqué a perdu de sa fiabilité au fil des versions et des ajouts de "services" qui au final aujourd'hui ne sont sources d'ennuis.
Je vais essayé de revenir a une version précédente, avec mon GEDCOM a l'ancienne ...perdu pour perdu c'est a tenter!
Courage...fuyons!
Cordialement
Cordialement.
JLM
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 2023 plante régulièrement

Message par tahiti »

pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 La dernière mise à jour d'hier n'a rien changé, plantages toujours pénibles avec perte du travail non encore enregistré.
Non, je ne pense pas que La version 23 soit plus "instable" que les autres, même si depuis le début que j'utilise le programme les versions "impaires" ne sont pas pour moi au top, je ne sais pas pourquoi puisque la version 9 était pour moi l'une des meilleurs, mais cela ne regarde que moi et ne fait pas avancer le souci.

pierre-emmanuelh a écrit : mercredi 22 févr. 2023 10:04 --/-- je regrette vraiment d'être passé à la version 2023 car il est impossible de revenir à la version 2021 qui fonctionnait parfaitement... Utilisateurs de Windows 11, évitez de passer sur Heredis 2023 !
Je ne pense pas que Window 11 soit en cause (autres que tous les paramètres de sécurités) et si, il est possible de revenir en arrière :

Au moment de la transformation de votre généalogie, Heredis sauvegarde l'ancienne généalogie sous la forme :

Sauve22-Votre généalogie.heredis.bk23

Le "Sauve22-", c'est pour indiquer que c'est un fichier qui est issu de la version 22.
Le ".bk23", c'est pour indiquer que le fichier à était converti avec la version 23.

Il suffit donc de supprimer le "Sauve22-" et de supprimer le ".bk23" pour retrouver le fichier d'origine avant sa transformation à savoir "Votre généalogie.heredis"

ou d'utiliser un programme d'édition de fichier SQL (gratuit sur un internet) et de changer la "valeur" de la version de la base de données, exemple :

Passage de H21.4 à H20.2 :
- changer la valeur « 713 » en « 625 »
- dans la table « Préférences » et "Informations", "Data" valeur de « DatabaseVersion »
le fichier est maintenant utilisable sans problème avec H20 (sauf bien évidemment en ce qui concerne les branches mortes dont les saisies avec H21 qui restent ne gênent en rien)

Passage de H22.3 à H21.6
- changer la valeur «806 » en « 713 »

Nota : c'est un copier/coller d'un ancien message et il est possible de le modifier avec la nouvelle version.

Autre et donc, je pense à vérifier :

Désintaller puis réinstaller le programme en faisant un clic droit sur le programme d'installation puis l'onglet "Compatibilité" puis "Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs" puis prendre l'option "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" et/ou en cliquant sur « Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs » puis "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"

Nota : profitez de l'occasion dans l'onglet "Raccourci" puis "Exécuter" de prendre l'option "Agrandie"

Faire la même chose par la suite sur l'icône d'Heredis

et/ou avant :

1- (Mode simple) Démarrer le programme avec la touche CTRL du clavier (en bas et à gauche) (ALT sur Mac) puis un double clic sur l'icône d'Heredis puis attendre l'apparition du message "Voulez-vous vraiment supprimer toutes les préférences de Heredis ?.

Vos préférences seront perdues." Répondre "Oui"

SI VOUS N’AVEZ PAS DE MESSAGE il faut recommencer la manipulation avec la touche CTRL appuyée (ou ALT sur Mac)

Nota : vous pouvez toujours faire des captures d'écrans avant de réinitialiser le programme pour les remettre par la suite.
Un exemple : une capture d'écran de l'emplacement des icônes, etc. c'est bien expliqué sur le site d'Heredis de ce qui est réinitialisé et donc de noter vos réglages, même s'il est possible de faire autrement en sauvegardant la clé du registre.

ou

2- (Mode complet) Démarrer le programme avec la combinaison des touches CTRL + Maj (ALT + Maj sur Mac)
En profiter aussi pour dans l'onglet "Raccourci" de demander à "Exécuter" la fenêtre en mode "Agrandie" (pour éviter que la fenêtre (le programme) soit en arrière-plan et/ou dans la barre des tâches)

D'autres explications sur le site d'Heredis et sur le sujet :
https://help.heredis.com/que-faire-en-c ... s-heredis/

3- A faire aussi :

Allez dans les paramètres de Windows et vérifiez qu'il n'y a pas de mise à jour de Windows en attente
Vous le verrez dans Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Windows Update.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Pare-feu et protection réseau, désactivez le pare-feu pour le réseau privé*.

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Protection contre les virus et les menaces -> Gérer la Protection contre les ransomware, désactivez le dispositif d'accès contrôlé aux dossiers

Dans les paramètres de Windows -> Mise à jour et sécurité -> Sécurité Windows -> Contrôle des applications et du navigateur, mettez les trois curseurs sur désactivé.

Coupez également le pare-feu de votre anti-virus si vous en avez installé un sur votre ordinateur. (Pour voir si blocages)

En complément : Comment Autoriser un site bloqué par le Pare-feu ?

*Pour le faire, il faut aller dans Paramètres > Réseaux et Internet > Pare-feu. Cliquez sur Autoriser une application ou une fonctionnalité via le pare-feu Windows. De là, vérifiez le programme auquel vous souhaitez bloquer l'accès à internet et décochez la case située avant son nom puis validez
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »