identifiant et mot de passe

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

paull
Messages : 54
Inscription : jeudi 7 sept. 2017 10:39

identifiant et mot de passe

Message par paull »

Bonjour

A chaque fois que je veux me connecter à Online je dois entrer mon identifiant et mon mot de passe. Pour quelle raison ces données ne restent-elles pas en mémoire pour les utiliser directement

merci
Paull
sudvienne86
Messages : 82
Inscription : mardi 8 déc. 2015 10:32

Re: identifiant et mot de passe

Message par sudvienne86 »

Bonjour,
Vous n'êtes pas le seul rassurez-vous, moi de temps en temps il me faut refaire une demande de passe, pas mal de bug sur la version 23, déjà signalé par mail, mais pas de réponse pour l'instant
Bonne journée

JC
windows 10 version 22H2
ordinateur portable assus intel core I7
8 Gb de memoire
paull
Messages : 54
Inscription : jeudi 7 sept. 2017 10:39

Re: identifiant et mot de passe

Message par paull »

eh bien j'ai trouvé.
Depuis que j'ai supprimé mon antivirus je n'ai plus de soucis. Il suffit d'indiquer online à l'antivirus
Paul
sudvienne86
Messages : 82
Inscription : mardi 8 déc. 2015 10:32

Re: identifiant et mot de passe

Message par sudvienne86 »

Désactiver l'antivirus n'est pas une solution et risqué
Mais moi ce matin le logiciel était bien connecté, j'avais 4 notifications que j'ai examinée et enregistré, mais au moment de publier déconnexion et mots de pass plus reconnu
Et certains disent que ça viens de ma configuration :oops: :oops: :oops:
windows 10 version 22H2
ordinateur portable assus intel core I7
8 Gb de memoire
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: identifiant et mot de passe

Message par lugancetre »

sudvienne86 a écrit : mercredi 8 févr. 2023 08:25 Désactiver l'antivirus n'est pas une solution et risqué
paull a écrit : mardi 7 févr. 2023 20:44 . Il suffit d'indiquer online à l'antivirus
....pas de le supprimer. ;)
sudvienne86 a écrit : mercredi 8 févr. 2023 08:25 Et certains disent que ça viens de ma configuration
pourquoi pas? ;)
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: identifiant et mot de passe

Message par s_remy »

Bonjour,
Dans ces échanges on rejoint un peu ce qui est exprimé dans un autre sujet du forum.

Ce que je globalisais dans les "i-Bidule" qui interfèrent obligatoirement sur les transits d'information par internet, tant en "entrant" qu'en "sortant".

La configuration (paramétrage) de ces outils est logiquement assez pointue pour jouer son rôle de "protection" sans aller au delà en risquant aussi d'empêcher le bon fonctionnement.
Parmi mes proches, qui se plaignaient de constant soucis de connexion, j'en ai découvert qu'ils avaient installé plusieurs anti-virus (sérieux et aussi des moins connus) qui se marchaient sur les pieds et qui non seulement bloquaient des interactions internet mais qui ralentissaient aussi de façon phénoménale leurs travaux sur leur ordinateur.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
sudvienne86
Messages : 82
Inscription : mardi 8 déc. 2015 10:32

Re: identifiant et mot de passe

Message par sudvienne86 »

Le miracle
Rien de changer sur la config depuis hier
Plus de connexion du logiciel suite à la mise à jour des notifications
Ce matin je fais une tentative de connexion sachant qu'il va me demander log et pass et rejeter ceux que je lui donne et qui sont depuis des années les mêmes

et bien non, le logiciel accepte le log et pass et se connecte
Vous avez dit config comme c'est config ah non, c'était bizarre qu'il fallait mettre, vous avez dit bizarre ?????
windows 10 version 22H2
ordinateur portable assus intel core I7
8 Gb de memoire
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: identifiant et mot de passe

Message par tahiti »

sudvienne86 a écrit : jeudi 9 févr. 2023 06:59 --/-- vous avez dit bizarre ?????
Mon message n'est pas une solution, juste un constat que je partage (même si s'il y a redondance dans mes propos et la même chose avec d'autres et mêmes sujets), perso cela m'arrive aussi régulièrement, alors que je pense très bien maitriser Heredis et l'informatique.

Donc avec certainement (???) parfois des soucis (???) avec les serveurs de chez Heredis (???), je pense que ce sont les aléas de l'informatique et surtout nos logiciels de protections et ceux qui sont intégrés à nos systèmes d'Exploitation fait que cela arrive et je ne parle pas des programmes de nettoyages styles CCleaner qui "efface" certaines données comme justement les identifiants de connexion (suivant les paramètres), etc.

Ma conclusion c'est que ce n'est pas "Heredis" qui pose souci, reste à savoir s'il est possible à la société de trouver une "parade" ou autre(s) solution(s) pour éviter le souci, perso, je ne pense pas, mais comme cela n'est pas mon métier, je passe ! ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
sudvienne86
Messages : 82
Inscription : mardi 8 déc. 2015 10:32

Re: identifiant et mot de passe

Message par sudvienne86 »

Merci Tahiti d'abonder "presque" dans mon sens
Oui je pense aux serveurs
J'utilise Herédis depuis il me semble pas mal de temps puisque j'ai encore le CD, quand l'installation ne se faisait pas par internet
Quant aux nettoyeurs j'en utilise qu'un que je paramètre a chaque lancement
Pour certains, c'est les I-bidules :D qui s'appel en faite des add-ons, n'agisse que sur les navigateurs donc rien à voir avec le logiciel.
Après pour qu'un autre logiciel intervienne sur Heredis il faudrait qu'il soit lancé en même temps.
Et quand je regarde les processus qui tourne sur ma machine rien ne me laisse penser une intervention intérieure ou extérieure sur le logiciel.
Je fais de l'informatique depuis 1985 commencés sur amstrade, puis atari et formateur logiciel dans mon entreprise.
windows 10 version 22H2
ordinateur portable assus intel core I7
8 Gb de memoire
Répondre

Revenir à « Premium »