Recherche intelligente ne fonctionne plus

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fdidier
Messages : 19
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Recherche intelligente ne fonctionne plus

Message par fdidier »

Bonjour à tous.
Voici mon problème et merci d'avance à ceux qui sauront m'aiguiller :

- la recherche intelligente ne renvoie plus aucun résultat quelle que soit la demande : nom, prénom, profession, marqué, sexe, ou autre.

- d'autre part dans la palette gauche (ou droite pour certains) de la liste totale des individus, je ne reçois plus aucune réponse si je tape un nom ou un prénom. Elle se vide. Ce qui paraît logique puisque c'est aussi une recherche dans la base des individus. Par contre la recherche dans les onglets lieux, médias, sources, etc, fonctionne dans cette palette. C'est donc bien la recherche sur les individus qui pose problème.

Je précise que j'ai beaucoup cherché moi-même avant de poster ainsi que sur le forum.
Bonnes recherches à tous.
Heredis 2023 - version 23.3 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Recherche intelligente ne fonctionne plus

Message par tahiti »

Je dirais de créer une généalogie vierge puis importer celle qui pose souci
et/ou
installer la version 2023 en démo puis via le menu fichier de demander au programme de vérifier la généalogie et une fois terminé, ne pas accepter la conversion de la généalogie
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
fdidier
Messages : 19
Inscription : lundi 24 juil. 2017 09:41

Re: Recherche intelligente ne fonctionne plus

Message par fdidier »

Bonjour Tahiti et merci.

Finalement j'ai opté pour installer définitivement la version 2023.
Puis j'ai fais la vérif de mon fichier 2022 et ma recherche fonctionne de nouveau. Evidemment je l'ai converti au format 2023.

Par contre je me retrouve tjrs avec un prblm alléatoire que je rencontrais avant avec HR 2022 et dont je n'avais pas fait état ici.
C'est l'apparition de divers mess de violation d'accès. C'était apparu sur HR 2022 alors qu'il fonctionnait très bien et çà continue avec le 2023.
J'ai bien trouvé ici les différentes causes et solutions proposées et j'y reviendrai ici si je ne m'en sors pas.
Précisions : je n'utilise pas le cloud, je n'ai pas changé de logiciel de nettoyage ni de version Windows, et j'utilise Microsoft Defender mais il y a qque temps une MAJ Windows a été faite alors peut-être que .....
Quant au logiciel de nettoyage il n'est mentionné ici que Cleaner-FR-2022.pdf pour le paramétrer mais je pense que les fichiers pour 2023 sont les mêmes ? sauf la date qui est changée bien sûr.

Cordialement
Heredis 2023 - version 23.3 Pro
PC Asus 64 Bits - RAM 12 Go
Processeur Intel Core I3 - 2 Ghz
Windows 10 Famille - Microsoft Defender
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »