[Résolu] Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Modérateurs : Animateurs, Heredis

christinev10
Messages : 2
Inscription : vendredi 13 sept. 2019 09:19

[Résolu] Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Message par christinev10 »

Bonjour à tous,
Je suis sur PC Heredis 2021.
Au boulot j’ai la chance d’avoir à ma disposition un traceur de la marque CANON OCE ColorWave 500.
J’ai pu imprimer, pour une amie, un arbre de 90 cm de hauteur sur 1,80 m de longueur.
Quand j’ai voulu imprimer le mien : 90 cm de hauteur pour 8 mètres de long, la table traçante a imprimé 1,45 m de l’arbre puis le reste est blanc.
Les deux fichiers portent l’extension .EMF

Savez-vous ce qui se passe et pouvez-vous m’aider ?

Cordialement
Christine VINCENT
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Message par s_remy »

Bonjour,
De simples questions :
- Heredis fournit un format pdf que savent régulièrement gérer les tables traçantes, tout comme l'EMF
- Dans Heredis, quel format personnalisé avez-vous choisi pour éditer votre document?

Mais je pense que "Tahiti", qui est un professionnel des impressions généalogiques, va intervenir pour vous aider.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Message par tahiti »

christinev10 a écrit : dimanche 5 févr. 2023 16:32 Au boulot j’ai la chance d’avoir à ma disposition un traceur de la marque CANON OCE ColorWave 500.
Quand j’ai voulu imprimer le mien : 90 cm de hauteur pour 8 mètres de long, la table traçante a imprimé 1,45 m de l’arbre puis le reste est blanc.
Les deux fichiers portent l’extension .EMF
s_remy a écrit : lundi 6 févr. 2023 11:21 Mais je pense que "Tahiti", qui est un professionnel des impressions généalogiques, va intervenir pour vous aider.
C'est très certainement un souci de mémoire, le fichier étant trop "gros" cela engendre un goulot "d'enregistrement" et le traceur "suture" ce qui explique que seulement la première partie ne soit imprimée.

Essayez dans les paramètres de ne commencer l'impression qu'un fois les données copiées sur le traceur (sans conviction) et/ou de diminuer la résolution du fichier EMF.

Mais comme le souligne Serge, pourquoi ne pas passer par un PDF et en mode "bannière" (voir dans les options du traceur et sans chevauchement) et puisque le Pdf est limité à 5 mètres ?

Autre et là, c'est encore plus simple, imprimer l'arbre directement depuis Heredis.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
christinev10
Messages : 2
Inscription : vendredi 13 sept. 2019 09:19

Re: Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Message par christinev10 »

Bonjour à tous

Et merci pour vos conseils : mon arbre est bien au chaud à la maison.
J'ai en effet trouvé le paramètre à modifier dans les paramètres de la table traçante : il faut lui dire de faire la pagination "sur l'ordinateur"

Au final j'ai opté pour la création d'un arbre PDF depuis Heredis : 1 page en hauteur et une page en longueur de 5 mètres.
Là j'ai noté le pourcentage 70%, et j'ai indiqué à la table traçante 120% et longueur 6 mètres (il me semblait que cela suffisait).
Le résultat est vraiment cool.

Vraiment encore merci.

Je ne sais pas comment je peux mettre RESOLU sur le titre de la demande.

Cordialement
Christine
En ligne
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Impression arbre EMF de 8m sur table traçante CANON

Message par tahiti »

christinev10 a écrit : mercredi 8 févr. 2023 21:04 Au final j'ai opté pour la création d'un arbre PDF depuis Heredis : 1 page en hauteur et une page en longueur de 5 mètres.
Là j'ai noté le pourcentage 70%, et j'ai indiqué à la table traçante 120% et longueur 6 mètres (il me semblait que cela suffisait).
Le résultat est vraiment cool.
Alors, là, BRAVO !!! c'est à 100% ce qu'il faut faire, chapeau bas ! et même si cela semble "logique" cela n'est pas forcément des plus facile à mettre en oeuvre et je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier ;)
christinev10 a écrit : mercredi 8 févr. 2023 21:04 Je ne sais pas comment je peux mettre RESOLU sur le titre de la demande.
Il faut éditer votre premier message et changer le titre, mais pas de souci, je le fais de suite pour vous ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »