[résolu] H 12 pro construction d'arbres

Modérateurs : Animateurs, Heredis

rolem
Messages : 60
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:18

[résolu] H 12 pro construction d'arbres

Message par rolem »

Bonjour,
J'ai réussi à adapter des arbres "anciens" en vue de les utiliser sur Heredis 12 (je possède Heredis 12 pro).
Ma question (peut être saugrenue) est la suivante :
Pourrait-on échanger entre les utilisateurs d'Heredis les arbres ainsi créés ? Est-ce légal vis à vis de BSD (Je pense que oui)? Ou ne serait-il pas plus simple de les "stocker" à un endroit déterminé accessible à tous ? Si c'est possible comment procéder ?
Je ne pense pas qu'il y ait de compatibilité entre les arbres Heredis et les arbres des autres logiciel de généalogie ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par jimbo »

Bonjour,

Sur le forum BSD-pour-Tous, nous avons créé un espace spécifique pour que les utilisateurs puissent déposer leur médias ou autres (http://bsd-pour-tous.purforum.com/f81-g ... -et-autres).
Les listes Yahoo permettent également de stocker des fichiers, comme ceux de vos arbres.

Je vous propose d'attendre la réponse de BSD Concept sur:
1- la "légalité" de votre demande
2- leur souhait de le mettre en place.

Si c'est possible, mais qu'ils ne souhaitent pas le mettre en place spécifiquement, il vous restera les options ci-dessus, voir d'autres (si vous avez votre propre site Internet, vous pouvez publier vous même vos arbres, de nombreux fournisseurs d'accès proposant des espaces de stockage gratuits)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
rolem
Messages : 60
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:18

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par rolem »

Merci Jimbo pour votre réponse.
Je ne sais pas si on s'est bien compris. Lorsque je parle des arbres j'aurais dû dire des "modèles d'arbres" et non pas de leur contenu.
Bien entendu je suis d'accord pour que BSD puisse donner ou non son accord, j'y ai pensé mais comme j'ai posté sur le forum tenu par cette Société je pense également que le ou les représentants de celle-ci verraient ce message et donneraient leur avis.

A+
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par jimbo »

C'est moi qui ai du mal m'expliquer. J'avais bien compris qu'il s'agissait de modèles d'arbre. Mais je suppose que ce sont des fichiers à positionner dans le répertoire idoine. Ce sont donc bien des fichiers à copier, non ? (je ne suis pas un pro des arbres, très loin de là).

L'avantage de ce forum, c'est que l'on est sur que BSD le lit. Attendons leur position sur le sujet.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
rolem
Messages : 60
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:18

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par rolem »

Oui ce sont des fichiers (je ne sais où ils se trouvent) qui sont utilisés quand on lance la création d'un arbre soit ascendant, descendant ou mixte.
Attendons la position de BSD qui, s'ils acceptent, nous donneront la marche à suivre pour ce faire.

A+
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par mike »

rolem a écrit :Oui ce sont des fichiers (je ne sais où ils se trouvent) qui sont utilisés quand on lance la création d'un arbre soit ascendant, descendant ou mixte.
Pour les modèles d'arbres :
- les fichiers sont stockés dans le dossier "Documents/BSD Concept/Heredis/Mes modèles d'arbres/(type d'arbre)
- et les FondsCases, TexturesTraits et Extremites utilisés se trouvent par défaut dans le dossier d'installation de programme, dans le sous-dossier Images

BSD n'a certainement aucune objection à ce que des modèles personnalisés soient échangés, pas plus avec H12 qu'avec des versions antérieures ; et ça a déjà été fait ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par jimbo »

Mike a écrit :...BSD n'a certainement aucune objection à ce que des modèles personnalisés soient échangés, pas plus avec H12 qu'avec des versions antérieures ; et ça a déjà été fait ...
Dois je prendre cela comme une réponse quasi officielle ? :lol:
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par mike »

Jimbo a écrit :
Mike a écrit :...BSD n'a certainement aucune objection à ce que des modèles personnalisés soient échangés, pas plus avec H12 qu'avec des versions antérieures ; et ça a déjà été fait ...
Dois je prendre cela comme une réponse quasi officielle ?
En tout cas, présenté comme ça, si BSD a une objection ils ne peuvent qu'intervenir ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par jimbo »

J'avoue que c'était un peu le but :mrgreen:
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
christinebsd
Messages : 2815
Inscription : lundi 6 juin 2011 16:59

Re: H 12 pro construction d'arbres

Message par christinebsd »

BSD Concept n'a naturellement aucune objection à ce que des modèles personnalisés soient échangés.
Vous pouvez laisser agir vos qualités artistiques et en faire profiter les autres :)
Cordialement,

Christine
Répondre

Revenir à « Heredis versions antérieures »