individus perdus (non apparents)

Posez ici toutes vos questions concernant l'abonnement Premium de Heredis nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
beatrice32
Messages : 5
Inscription : jeudi 21 déc. 2017 11:46

individus perdus (non apparents)

Message par beatrice32 »

Je travaille avec Heredis 22 depuis peu.
je me rends compte que j'ai un très grand nombre d'individus qui n'apparaissent pas dans mon fichier alors qu'ils ont été enregistrés. ( enregistrement automatique!!)
Quelqu'un est il capable de me les retrouver? Cela ne m'est jamais arrivé depuis... merci d'avance. Billal dit que l'on ne peut pas les retrouver mais je ne le crois pas.
Que faire?
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: individus perdus (non apparents)

Message par mdecarabasse »

Bonsoir,
Vous ne détaillez pas suffisamment votre problème pour que quelqu'un puisse éventuellement vous venir en aide.
Si Billal vous a répondu ainsi, il a dû vous questionner et il est plutôt bien placé puisqu'appartenant à l'équipe Heredis.
A moins qu'un détail vous revienne que vous ne lui auriez pas dit!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
beatrice32
Messages : 5
Inscription : jeudi 21 déc. 2017 11:46

Re: individus perdus (non apparents)

Message par beatrice32 »

Que voulez vous avoir de plus comme explication?
au 22 janvier, j'ai 34246 individus dans mon fichier et aujourd'hui, je n'en ai plus que 32300!
ou sont passés ceux qui manquent ?
je cherche quelqu'un qui peut les retrouver puisqu'ils sont enregistrés mais n'apparaissent plus.
merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9744
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: individus perdus (non apparents)

Message par tahiti »

Les individus ne disparaissent pas tous seul, avez-vous fait une manipulation particulière, vous ne souriez pas reparti d'un ancien fichier, vous n'avez pas de sauvegarde, etc. etc.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6075
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: individus perdus (non apparents)

Message par s_remy »

Bonsoir,
Si vous allez dans le dictionnaire des noms et que vous cochez la case "non utilisés", voyez vous apparaître des patronymes de personnages qui vous semblent perdus?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
beatrice32
Messages : 5
Inscription : jeudi 21 déc. 2017 11:46

Re: individus perdus (non apparents)

Message par beatrice32 »

merci,
dans le dictionnaire des noms "non utilisés" je ne les trouve pas.
j'ai perdu des dates et lieux mais pas les noms pour certains.
difficile de s'y retrouver.
Béatrice
jmquidet
Animateur
Messages : 6778
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: individus perdus (non apparents)

Message par jmquidet »

beatrice32 a écrit : samedi 4 mars 2023 20:47 Que voulez vous avoir de plus comme explication?
.../...
Bonjour,
Les explications indispensables à nous donner pour pouvoir vous aider sont a minima les suivantes :
- Quel type d'ordinateur utilisez vous ?
- Faites vous régulièrement les sauvegardes absolument indispensables pour retrouver vos données en cas de soucis ?
(depuis votre inscription — en 2017 semble-t-il — vous avez du lire des centaines de fois sur ce Forum : "Sauvegardez, sauvegardez, sauvegardez!).
Si vous êtes sur Mac, les sauvegardes automatiques de TimeMachine vous permettraient de récupérer vos données sans soucis.
Sur PC... :shock:
- Avez vous fait une recherche dans votre disque dur pour savoir si vous avez plusieurs exemplaires de votre fichier de données, et si celle qui vous semble incomplète est bien la plus récente ? La recherche se fait sur le nom du fichier et sur l'extension .hmw
Avez vous cherché dans votre fichier les dates de modifications les plus récentes des individus pour valider qu'il s'agit bien de la dernière édition de ce fichier ?
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
beatrice32
Messages : 5
Inscription : jeudi 21 déc. 2017 11:46

Re: individus perdus (non apparents)

Message par beatrice32 »

Bonsoir,
je réponds pour l'ordi: portable HP RMN TPN c 129 dans lequel, il n'y a pratiquement que de la généalogie.
J'utilise Heredis 22 depuis peu.
les sauvegardes se font réguliérement et quand je ferme , on me demande de sauvegarder. Je fais de cette façon depuis toujours.
Je penserai à un problème sur ce logiciel.
je viens d'enregistrer 5 individus: ils s'additionne bien en bas à gauche! pourquoi les 7 ou800sont disparus!
le reste: je ne sais pas faire, désolée.
je vais essayer avec l'aide de quelqu'un.
Merci Béatrice
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1935
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: individus perdus (non apparents)

Message par lugancetre »

beatrice32 a écrit : samedi 11 mars 2023 20:13 les sauvegardes se font réguliérement et quand je ferme , on me demande de sauvegarder. Je fais de cette façon depuis toujours.
Bonsoir,

Ne confondez-vous pas "Sauvegarde" et "Enregistrement"?
voir éventuellement ici: https://www.heredis.com/forums/fr/viewtopic.php?t=23585
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6778
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: individus perdus (non apparents)

Message par jmquidet »

beatrice32 a écrit : samedi 11 mars 2023 20:13 .../...
les sauvegardes se font réguliérement et quand je ferme , on me demande de sauvegarder. Je fais de cette façon depuis toujours.
.../...
Bonjour
je confirme la réponse de Lugancêtre : en fermant l'appli, vous ne faites qu'enregistrer les modifications dans votre fichier, qui n'est donc pas sauvegardé.
Une sauvegarde, c'est dupliquer l'intégralité du fichier sur un autre support de manière à ce qu'en cas de problème, vous puissiez repartir sur la dernière sauvegarde réalisée pour limiter les altérations éventuelles de votre fichier de travail.
Vous devriez prendre l'habitude de faire cette sauvegarde au moins une fois par jour, en fin de session, si vous travaillez tous les jours.
A défaut de cette sauvegarde systématique, vous ne retrouverez jamais les données perdues... Désolé pour vous.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Premium »