classement d'événéments

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

christophenogaredes
Messages : 1
Inscription : mercredi 18 mai 2022 12:27

classement d'événéments

Message par christophenogaredes »

Bonjour,

J'utilise Hérédis depuis plus d'un an et j'ai ajouté des événements personnels (blessures de guerre, décorations, participation à un un fait historique, entrée en bourgeoisie, croisade, ....).

Seulement, je me rends compte au bout de tout ce temps que je les ai créés sans logique un peu au fil de l'eau et je souhaiterais les classer par un ordre logique de part leur nature... évidement sans avoir à retourner sur chacune des fiches concernées (près de 8000 aujourd'hui) ce qui serait fastidieux.

Comment donc :
1 - créer une catégorie d'événement (celles qui sont proposées ne correspondent pas forcément à mes besoins)
2 - et surtout comment déplacer un événement créé dans une catégorie d'événement (religieux, militaire, ... etc) ?

Merci de votre réponse.

Christophe.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: classement d'événéments

Message par malijoli »

Bonjour,
A ma connaissance, on ne peut pas créer de nouveau type d'évènement. Par contre on peut créer un évènement à partir d'un "type" d'évènement fourni par Heredis.
Par exemple j'ai eu besoin de l'évènement Demeure que j'ai créé à partir du "type" d'évènement Domicile. Pour ce faire, choisir l'évènement Domicile puis double-cliquer sur cet évènement pour obtenir ceci :
Capture d’écran 2023-03-26 à 10.39.32.png
Capture d’écran 2023-03-26 à 10.39.32.png (58.43 Kio) Consulté 112 fois
Pour déplacer un évènement : double cliquer dessus et utilisez la même fenêtre que ci-dessus et changez le type d'évènement.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: classement d'événéments

Message par mdecarabasse »

malijoli a écrit : dimanche 26 mars 2023 10:43 Pour ce faire, choisir l'évènement Domicile puis double-cliquer sur cet évènement pour obtenir ceci :
Cela va sans dire mais il faut double cliquer sur l'événement utilisé dans la fiche de l'individu et non dans la liste type d'Heredis.

Par ailleurs, bon à savoir, lorsqu'on a ainsi "surchargé" (c'est le terme!) 1 événement, la surcharge est mémorisée et devient disponible à tout moment, pas besoin de re-créer!
Ainsi, lorsqu'on retourne dans la liste des propositions, à coté de "Domicile" il y a une petite flèche. En cliquant sur "Domicile" Heredis proposera toutes les surcharges que l'on aura créées. Chez moi, cela donne çà:
.
Capture d’écran 2023-03-26 à 20.25.24.png
Capture d’écran 2023-03-26 à 20.25.24.png (59.18 Kio) Consulté 101 fois
.
Toutes ces surcharges restent dans la même catégorie que le nom "générique.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »