Sauvergarde HEREDIS

Modérateurs : Animateurs, Heredis

blacky
Messages : 42
Inscription : samedi 11 avr. 2015 10:29

Sauvergarde HEREDIS

Message par blacky »

Bonjour à vous tous,
j ai juste une petite question , je fais régulièrement des sauvegarde de mon fichier heredis sur une clé Usb, mon arbre contient un peu plus de 200 000 personnes plus docs , phots etc., mon pc à environ 4 ans, je mets plus de 7 heures pour faire cette sauvegarde , est ce normal??
Thierry
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par s_remy »

Bonjour,
Il est difficile de vous répondre faute d'informations :
- sur votre ordinateur (en mettre les caractéristiques dans votre signature forum est facilitateur)
- votre fichier généalogique est certes copieux, mais quel est le "poids" de tout ce que vous sauvegardez dans ce que vous associez à votre généalogie (photos, documents annexes)

D'autre-part les clés USB sont de tous types, tant en volume qu'en vitesse de transfert.

Mais une sauvegarde qui met 7h, c'est énorme ; avez-vous d'autres applications "consommatrices" qui sont ouvertes pendant votre sauvegarde? et avez vous des i-bidules filtrant les transferts qui pourraient faire du zèle et imposer un ralentissement?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
blacky
Messages : 42
Inscription : samedi 11 avr. 2015 10:29

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par blacky »

J ai mis les caractéristiques de mon pc en pièce jointe, rien de spécial au niveau applications, il y a 5242 medias pour le moment sur heredis....
je laisse juste le bureau ouvet.

une fontion arret de l appareil apres sauvegarde serait bien pratique d ailleurs !!

merci a vous pour votre réponse Rémy
Pièces jointes
MSI.JPG
MSI.JPG (35.78 Kio) Consulté 294 fois
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par s_remy »

Bonjour
Votre interrogation m'a tracassé et j'ai donc essayé de simuler la sauvegarde totale d'une généalogie (fichier heredis copieux et nombreux documents en annexe). Pour ce faire j'ai triplé mes propres données pour m'approcher de votre situation (tout en ne sachant pas vos habitudes sur les pièce annexes actes, photos etc qui peuvent aller de quelques ko à quelques Mo). La sauvegarde/recopie de la totalité du dossier par glisser-déposer sur clef USB a pris presque 7h.
Pour ma part, même si je fais aussi des copies intégrales sur supports externes, j'ai toujours en arrière-plan la fonction time-machine intégrée au Mac et qui m'actualise entre autres la sauvegarde de ma généalogie.
Il me semble qu'il existe maintenant une pissibilité équivalente sous windows mais vous disposez aussi de la sauvegarde d'heredis premium, de la syncronisation USB et partage sur réseau local.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jpmd
Messages : 574
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par jpmd »

Bonjour, Il serait intéressant de connaitre la taille (le poids en Mbytes ou en Gb) du dossier.hmw que vous avez copié en 7h sur votre clé usb.

Pour infos, sur mon vieux PC W10, avec une clé 128 Gb, usb 3.0, mon dossier .hmw de 1,2Gb a été copié en 5min et 59s, par glissé déposé.
JPMD
PC Dell XPS Intel Core I7, 16GB Ram
Windows 10, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 23.1 Pro
Ipad Retina
blacky
Messages : 42
Inscription : samedi 11 avr. 2015 10:29

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par blacky »

merci pour vos réponses, en attendant j utilise donc la fonction de sauvegarde automatique ves un disk dur externe et cela a l air de bien fonctionner , merci à vous .
remy
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par michelv052 »

s_remy a écrit : lundi 22 mai 2023 08:53 "..." Mais une sauvegarde qui met 7h, c'est énorme "..."
:shock: en effet! Je confirme, c'est énorme! :shock:
Je suis un maniaque de la sauvegarde, faut vraiment que le transfert soit très lent, ou que le poids du fichier soit faramineux!
Mon fichier ne comporte qu'environ 9000 individus avec tous leurs actes (naissance, mariage, décès) et photos le cas échéant le tout en tailles réelles si possible, et bien la sauvegarde sur clé USB dure quelques min tout au plus, tout en utilisant d'autres ressources de l'ordi en même temps.
7h! Je ne ferais même plus de sauvegardes! Je resterais sur mon fichier synchronisé sur le Net (DRIVE).
7h, il y quelque chose que je ne comprends pas.
Dernière modification par michelv052 le samedi 27 mai 2023 11:09, modifié 1 fois.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
christianroux
Messages : 14
Inscription : dimanche 30 mai 2021 17:02

Re: Sauvergarde HEREDIS

Message par christianroux »

Bonjour,

Essayer d'archiver / compresser l'ensemble du dossier que vous voulez sauvegarder dans un fichier unique .zip sur votre disque dur.
(avec Windows, sélectionnez le dossier à archiver dans le gestionnaire de fichier, puis click droit et "ajouter à .zip" ou option similaire. Vous pouvez aussi utiliser le programme 7-zip).

Et ensuite recopiez ce fichier .zip sur support USB: cela devrait aller beaucoup plus vite.

La copie d'un très grand nombre de fichiers sur un support USB lent peux prendre longtemps (à chaque l'OS ouvre le fichier, copie le fichier, ferme le fichier, ....).
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »