Import gedcom bloqué

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pierrer7
Messages : 18
Inscription : mercredi 15 avr. 2015 07:37

Import gedcom bloqué

Message par pierrer7 »

Bonjour,
J'ai à importer des fichiers gedcom ne contenant que des sources; il y en a 13 (correspondant à 13 repositories), tous obtenus par le même procédé informatique. Les 12 premiers ont été importés sans problèmes. Le 13 est refusé avec 2 erreurs:
ligne 8
1 CHAR ANSI avec ce commentaire (que je ne comprends pas): Charset detected ANSI iconv transcode into CP1252; ce que je comprends encore moins, c'est qu'on est dans l'en-tête et que les 13 gedcoms ont exactement, textuellement le même en-tête (sauf l'heure de création et la description du repository, ce qui est logique).
Deuxième erreur, ligne 27:
(26)2 CONT Les parents sont MAGNON Jean Louis et VARRAUD Eglantine
(27)Malte Françoise.
Le commentaire: Buffer size limit reached. Relloc : 128 => 256
Le 13ème fichier .ged a 59 K alors que le 4ème, qui a passé sans souci, en avait 536.
J'imagine qu'on peut réallouer de la capacité au buffer mais ce n'est pas dans le mode d'emploi. Consulter Heredis ? Et sur le cas de la ligne 8, est-ce que quelqu'un a une idée ?
Merci d'avance. Cordialement
Pierre
P.S. Windows 10, Heredis 23.3 Pro, GEDC 5.5
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Import gedcom bloqué

Message par gquedeville »

Bonjour Pierre,
La ligne 27 devrait commencer par 2 CONT
Je pense que c'est la présence de cette ligne ne respectant pas la syntaxe gedcom qui bloque l"import
Ajoutez 2 CONT en début de ligne 27 et cela devrait être importable

Cordialement
--
Gilles
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Import gedcom bloqué

Message par tahiti »

Un Gedcom qui vient d'où ?

Je dirais de lire le fichier texte généré par Heredis sur les erreurs et donc les lignes puis via un programme comme NotePad++ de supprimer ses lignes qui posent soucis (en commençant par la fin) et de le faire tant que l'importation n'est pas résolue.

Il n'est pas rare pour ne pas dire courant que cela soit le cas avec les Gedcom de MyHeritage par exemple et même si Heredis a fait des corrections sur le sujet.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pierrer7
Messages : 18
Inscription : mercredi 15 avr. 2015 07:37

Re: Import gedcom bloqué

Message par pierrer7 »

Bonsoir Tahiti et merci,
Comme je le disais, j'avais 13 fichiers à importer, tous produits par une même application (VBA) en majeure partie rédigée par Jean Chabaud (Visuged), qui a une longue expérience et de la programmation et du maniement des fichiers .ged.
Mes 13 fichiers présentent, à la 8ème ligne, le texte suivant:
1 CHAR ANSI
mais seul le 13ème et dernier a provoqué un message d'erreur.
Le 13ème fichier a aussi provoqué à la 27ème ligne la remarque "dépassement de capacité" alors qu'il ne fait, de mémoire, qu'une soixantaine de Ko tandis que la plupart des autres en font davantage, l'un d'eux même 9 fois plus.

Le fichier texte généré par Heredis ne comporte que les 2 lignes que je viens de signaler. J'ai tenté la modification que vous suggérez sur la ligne 8 (que j'ai supprimée) et la remarque
"Buffer size limit reached."
est apparue à la ligne 26, ce qui est logique puisque la ligne 8 a disparu.

Tout cela paraît tellement bizarre que j'ai fait appel au support Heredis. Je reproduirai leur réponse sur ce forum.
Cordialement
Pierre
Répondre

Revenir à « Heredis 2023 pour Windows »