créer un évenement pour 7000 individus.....

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019 Mac, 2018 Mac, 2017 Mac, 2015 Mac... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

babette75

créer un évenement pour 7000 individus.....

Message par babette75 »

Bonjour,

Je suis sous HEREDIS 2023 pour Mac et actuellement je "nettoie" mes données et c'est ainsi que j'ai identifié dans mon fichier plus de 7000 individus nés avant 1900 qui n'ont pas d'évènement "décédé"
J'arrive à les sélectionner par la recherche intelligente mais peut on créer l'évènement "décès" automatiquement
Merci !
s_remy

Re: créer un évenement pour 7000 individus.....

Message par s_remy »

Bonjour,
Je ne vais pas répondre directemxnt à votre question sur : peut-on créer en nombre un événement décès "vide" ; car la réponse, sauf erreur de ma part, est "non"
Ce sujet avait été évoqué plusieurs fois depuis la création du logiciel et massivement les utilisateurs ont été en accord avec les concepteurs sur la fait que tout être humain né avant telle date est implicitement décédé mais quel est l'intérêt de créer un événement dont on ne sait rien si ce n'est qu'il a obligatoirement existé. La question se pose aussi sur le fait que tout peronnage est "né" même si on ne connait rien de lui.
N'est-il pas plus cohérent, après avoir fait votre recherche intelligente de chercher les dates et lieux de décès pour créer l'événement et d'en saisir les date et lieu après l'avoir étayé/sourcé?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
johnny37
Animateur

Message par johnny37 »

Bonjour
Je suis comme toi Serge je ne surcharge pas avec un décès de date inconnue tout comme je ne surcharge pas avec "lieu inconnu" ou "indéterminé".
Si je n'ai rien dans la case concernée c'est que je n'ai rien trouvé.
Intel CPU 1,9GHz
Windows 11 - 64 bits - Ram 8Go
Produits BSD:
H09 à dernière version
babette75

Message par babette75 »

Bonjour à tous les 2

Vous avez parfaitement raison, et j'ai déjà recherché dans la mesure du possible tous les décès pour les individus nés entre 1800 et 1920, avant 1800 j'ai laissé tomber
Mon idée venait du fait que la dernière fois que j'ai migré mon fichier sur Myheritage, je ne me rappelle plus de l'intitulé exact, j'ai eu la notification d'une anomalie pour ces 7000 personnes ....
Je n'aime pas Myheritage mais c'est une autre histoire
Merci et bonne journée
Répondre

Revenir à « Heredis pour Mac »