Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Prénom Usuel entre guillemet
Modérateurs : Animateurs, Heredis
-
Prénom Usuel entre guillemet
Je n'ai jamais mentionné mais cette situation qui était présente dans la version 2022 mais j'aurais du ! Toujours dans la 2024. Belle fonction mais incomplète !
Présentement lorsque un individu a plusieurs prénoms, le premier n'est pas prise en compte comme prénom usuel.
Dans cette exemple, Augustin Charles et David selon mon choix sera mis "guillemets" et jamais le premier prénom Augustin !
Ex :
Prénom usuel Charles, résultat : Augustin David "Charles". Charles est entre guillemets
Prénom usuel David, résultat : Augustin "David" Charles. Davis est entre guillemets
Prénom usuel Augustin, résultat : Augustin David Charles. Aucun guillemets n'appariaient ! ce qui laisse supposer que son prénom au complet est usuel.
Est en raison d'un paramètre, bug ou oublie.
A corriger
Merci
Présentement lorsque un individu a plusieurs prénoms, le premier n'est pas prise en compte comme prénom usuel.
Dans cette exemple, Augustin Charles et David selon mon choix sera mis "guillemets" et jamais le premier prénom Augustin !
Ex :
Prénom usuel Charles, résultat : Augustin David "Charles". Charles est entre guillemets
Prénom usuel David, résultat : Augustin "David" Charles. Davis est entre guillemets
Prénom usuel Augustin, résultat : Augustin David Charles. Aucun guillemets n'appariaient ! ce qui laisse supposer que son prénom au complet est usuel.
Est en raison d'un paramètre, bug ou oublie.
A corriger
Merci
J. Gagnon
Windows 11 sur Portable Dell Latitude 7400 2 en 1, I7-8665U, MSSD 500GO
Utilisateur depuis Heredis 98
Version à jour : Heredis Pro 2024.
Cellulaire Phone 13 (avec l'application Heredis 2024)
- tahiti
- Animateur
Re: Prénom Usuel entre guillemet
Par défaut c'est le premier prénom qui ait considéré comme usuel ce qui explique qu'il ne soit pas entre guillemet et c'était déjà le cas pour les anciennes versions, ce n'est donc pas un bug.
Nota : rien empêche de "forcer" le guillemet sur le premier prénom, même si perso je n'en voie pas l'utilité.
Nota : rien empêche de "forcer" le guillemet sur le premier prénom, même si perso je n'en voie pas l'utilité.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
- johnny37
- Animateur
Je suis comme Christophe et ne vois pas l'utilité de mettre le premier prénom entre guillemets puisque c'est le prénom usuel par défaut.
Est-ce que sur votre livret de famille ou votre carte d'identité votre prénom usuel est entre guillemets ? C'est vrai que pour eux c'est la série de prénoms qui est VOUS, mais toujours avec l'usuel en premier.
Là, je ne vois pas de correction à apporter.
Est-ce que sur votre livret de famille ou votre carte d'identité votre prénom usuel est entre guillemets ? C'est vrai que pour eux c'est la série de prénoms qui est VOUS, mais toujours avec l'usuel en premier.
Là, je ne vois pas de correction à apporter.
Intel CPU 1,9GHz
Windows 11 - 64 bits - Ram 8Go
Produits BSD:
H09 à dernière version
Windows 11 - 64 bits - Ram 8Go
Produits BSD:
H09 à dernière version
- s_remy
Bonjour,
Le prénom usuel étant le premier je suis aussi de ceux qui ne voient aucun intérêt à le typer avec des guillemets, ces derniers n'ayant d'utilité que si on déroge à l'usuel.
Le prénom usuel étant le premier je suis aussi de ceux qui ne voient aucun intérêt à le typer avec des guillemets, ces derniers n'ayant d'utilité que si on déroge à l'usuel.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
iPhone 11 IOS 17.1.1
-
À trois contre un, difficile de débattre sur le sujet !
Il reste, que pour avoir demandé à d'autre généalogiste, cela demeure ambiguë, certain l'interprète que les trois prénoms (N'ayant pas de "") sont l'usuel et d'autres ne sauraient dire lequel est l'usuel !
En vous souhaitant une bonne journée.
Il reste, que pour avoir demandé à d'autre généalogiste, cela demeure ambiguë, certain l'interprète que les trois prénoms (N'ayant pas de "") sont l'usuel et d'autres ne sauraient dire lequel est l'usuel !
En vous souhaitant une bonne journée.
J. Gagnon
Il suffit de mettre des virgules entre les prénoms pour les distinguer d'un seul prénom composé
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
- s_remy
@ jgag1948
Bonsoir,
La saisie des prénoms doit correspondre à ce qu'on lit dans l'acte de naissance (où j'ai rarement vu de séparateurs) en revanche il n'est pas rare qu'on soit confronté à des traditions locales où le prénom d'usage était l'un des prénoms qui suivait le premier.
Pas rare, dans une commune d'avoir des garçons dont la liste de prénoms commence par Marie et pour qui l'usuel était le 2ème prénom, voire le 3ème et dans ce cas les guillemets permettent, en saisie, de mentionner le prénom usuel.
Traditions parfois de corporations et j'ai bon nombre de mariniers dont les enfants avaient pour premier prénom Joseph suivi du prénom d'usage.
Bonsoir,
La saisie des prénoms doit correspondre à ce qu'on lit dans l'acte de naissance (où j'ai rarement vu de séparateurs) en revanche il n'est pas rare qu'on soit confronté à des traditions locales où le prénom d'usage était l'un des prénoms qui suivait le premier.
Pas rare, dans une commune d'avoir des garçons dont la liste de prénoms commence par Marie et pour qui l'usuel était le 2ème prénom, voire le 3ème et dans ce cas les guillemets permettent, en saisie, de mentionner le prénom usuel.
Traditions parfois de corporations et j'ai bon nombre de mariniers dont les enfants avaient pour premier prénom Joseph suivi du prénom d'usage.
Serge REMY
iPhone 11 IOS 17.1.1
iPhone 11 IOS 17.1.1