Les sources contiennent des médias (je ne parle pas des médias d'un évènement mais le média enregistré avec une source elle même liée à un évènement).
Lorsque l'on exporte en word une fiche ou un livre la source n'est que citée, et le média enregistré n'est pas inclus dans le document.
Je ne trouve pas comment les inclure dans les éditions de fiche ou livre ni comment générer une édition automatique en lien avec le dictionnaire des sources.
Il est logique et normal lorsque l'on enregistre une source de pouvoir la ressortir dans un document que l'on va imprimer (dans un format lisible et non un timbre poste) et non seulement sur un format de publication web ou en recherche manuelle et impression via le dictionnaire
Une solution ? pas de solution ?
Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Média des sources : comment les intégrer aux fiches ou livres
Modérateurs : Animateurs, Heredis
- s_remy
Re: Média des sources : comment les intégrer aux fiches ou livres
Bonjour.
Avez-vous essayé de mettre vos documents en .pdf?
Avez-vous essayé de mettre vos documents en .pdf?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
iPhone 11 IOS 17.1.1
Le problème n'est pas de gérer manuellement les médias des sources, le problème est que les sources sont enregistrées dans la base hérédis et il est normal de pouvoir les ajouter à une fiche, un livre ... automatiquement et de manière exploitable. Actuellement on a que la possibilité d'avoir le nom, l'identification de la source, mais la source elle même n'est pas ressortie.
Normalement on devrait pouvoir demander l'insertion des médias des sources dans les fiches ou livres en les ajustant au format (A4 ou A3) pour être lisible.
Je ne suis pas sûr que celà soit possible
Normalement on devrait pouvoir demander l'insertion des médias des sources dans les fiches ou livres en les ajustant au format (A4 ou A3) pour être lisible.
Je ne suis pas sûr que celà soit possible
- s_remy
Bonsoir,
J'ai certainement mal compris votre question.
Vous avez mentionné un document word dépendant de ce logiciel de création en .doc et permettant de le lire et de l'afficher (hors Heredis) c'est la raison pour laquelle je vous mentionnais le format universel pdf (portable document format) qui s'ouvre et s'affiche en toutes circonstances tout comme les images. d'où mon conseil d'enregistrer une copie de votre document. doc en .pdf
Par copier/coller ou glisser/déposer le document sera visible, insérable et exploitable.
J'essaye aussi de vous suivre sur ce que vous appelez les sources enregistrées dans Heredis. Les sources ont des contenus descriptifs et contiennent régulièrement des images et/ou des documents (exemple contrat-notarié) dont l'original est resté classé dans son dossier (hors Heredis) sur votre ordinateur.
Les fiches, les livres proposés par Heredis et paramétrables (dont choix de contenus insérables) seront ensuite édités par Heredis dans le format du logiciel que vous avez indiquez dans les préférences (Word par exemple) ert vous aurez alors tout loisir sous Word d'adapter l'édition proposée par Heredis (tout en essayant de ne pas destructurer la présentation élaborée de mise en page). Il est possible d'ajuster alors les media et document pdf.
J'ai certainement mal compris votre question.
Vous avez mentionné un document word dépendant de ce logiciel de création en .doc et permettant de le lire et de l'afficher (hors Heredis) c'est la raison pour laquelle je vous mentionnais le format universel pdf (portable document format) qui s'ouvre et s'affiche en toutes circonstances tout comme les images. d'où mon conseil d'enregistrer une copie de votre document. doc en .pdf
Par copier/coller ou glisser/déposer le document sera visible, insérable et exploitable.
J'essaye aussi de vous suivre sur ce que vous appelez les sources enregistrées dans Heredis. Les sources ont des contenus descriptifs et contiennent régulièrement des images et/ou des documents (exemple contrat-notarié) dont l'original est resté classé dans son dossier (hors Heredis) sur votre ordinateur.
Les fiches, les livres proposés par Heredis et paramétrables (dont choix de contenus insérables) seront ensuite édités par Heredis dans le format du logiciel que vous avez indiquez dans les préférences (Word par exemple) ert vous aurez alors tout loisir sous Word d'adapter l'édition proposée par Heredis (tout en essayant de ne pas destructurer la présentation élaborée de mise en page). Il est possible d'ajuster alors les media et document pdf.
Serge REMY
iPhone 11 IOS 17.1.1
iPhone 11 IOS 17.1.1