Problème après transfert de ma généalogie sur Heredis Online

Posez ici toutes vos questions concernant le service de recherche et de publication de vos données Heredis Online ... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

s_remy

Re: Problème après transfert de ma généalogie sur Heredis Online

Message par s_remy »

chrichri3030 a écrit : jeudi 28 sept. 2023 11:15 .../...
J'ai retiré ma généalogie du site et je vais tout examiner à tête reposée et je le remettrai après vérification plus approfondie.
Bonsoir, votre phrase m'intrigue.
Vous mentionnez retirer votre généalogie du site. Je n'en vois pas l'intérêt car vous allez à nouveau voir s'afficher la fenêtre de préférences alors que vous sembliez avoir approché votre attente sur le site en mode "visiteur". (ce n'est pas un souci si vous avez noté vos choix)
Les soucis que vous mentionnez viennent certainement de votre fichier de travail généalogique où il est important que vous puissiez étudier les personnages "manquants" en publication. Tahiti vous propose des pistes d'étude pouvant venir de surchages d'événements et éventuellement de personnages que vous aviez du corriger pour la classique erreur d'inversion de sexe en saisie lors de prénoms pouvant être M comme F.

Pour ma part, lorsque mon fichier de travail est publié sur HO, il m'arrive plusieurs fois par jour de le re-publier, il m'arrive même de changer de decujus (pour obtenir d'autres notifications) et de le republier en trouvant l'effet immédiat du changement sur le site HO.
Idem, comme je l'ai mentionné précédemment quand un fichier est publié, on peut modifier ses préférences d'affichage et on en voit immédiatement l'effet sur ce que voit un visiteur sur Online.

Une question : vous est-il arrivé d'importer des fichiers venant d'un tiers dans votre fichier de travail? (et pouvant éventuellement avoir des personnages typés confidentiels ou autre).
Est-il possible en fournissant (par mp) le lien vers votre publication de pouvoir visualiser au moins un affichage qui est non conforme pour mieux cerner votre souci et aider à son éventuelle solution?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
kaolin

Message par kaolin »

Bonsoir à tous, je suis en version Windows h24 et j'ai également un problème après publication de ma généalogie mais à l'inverse de "chrichri3030" j'affiche des individus que je ne souhaite pas voir apparaitre. Après avoir modifié, pour les contemporains, la limite de 120 ans à 50 puis 70 je suis revenu à la valeur standard de 120 mais rien n'y fait. J'ai compris que les individus sans date de naissance seront affichés mais j'affiche également des sujets qui ont une date de naissance dans les 120 ans. Une solution serait de supprimer manuellement les individus concernés avant publication mais c'est un peu fastidieux et dommage alors qu'Hérédis sait faire automatiquement.
Bonne soirée.
Cordialement
s_remy

Message par s_remy »

Bonsoir
Je ne rencontre pas ces soucis sur mes publications HeredisOnline
Votre constat se fait-il en mode visiteur? (clic sur l "oeil" tout en haut et au milieu de la page?)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
kaolin

Message par kaolin »

Bonsoir de Serge à Serge, merci pour votre réponse rapide comme toujours. En effet, en mode "visiteur" les individus nés il y a moins de 70 ans (limite que j'ai définie) n'apparaissent plus qu'avec les noms et prénoms uniquement.
Cordialement.
Répondre

Revenir à « Heredis Online »