Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Grande lenteur
Modérateurs : Animateurs, Heredis
- michelv052
Re: Grande lenteur
Bonsoir,
J'ai 8Go de mémoire vive, et ça fonctionne très correctement avec Heredis aucune latence. C'est quasiment de l'instantané.
8 Go c'est largement suffisant pour une utilisation normale (bureautique et autres applications habituelles).
Et pourtant, je le sollicite mon ordi!
J'ai 8Go de mémoire vive, et ça fonctionne très correctement avec Heredis aucune latence. C'est quasiment de l'instantané.
8 Go c'est largement suffisant pour une utilisation normale (bureautique et autres applications habituelles).
Et pourtant, je le sollicite mon ordi!
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Merci pour vos réponses, mais ça ne résoud pas mon problème. Qu'est-ce qu'il pourrait y avoir d'autre ?
Cordialement.
Luce
Cordialement.
Luce
- michelv052
Pour moi, vous avez un protocole (ou application) qui tourne sur votre ordi (probablement en tache de fond) en même temps et qui consomme beaucoup de la RAM (mémoire vive).
Des fois, c'est juste un petit programme que vous utilisez et que vous ne soupçonnez pas toute les ressources qu'il a besoin pour fonctionner.
Quelqu'un pourrait peut-être vous aider à regarder dans le gestionnaire des taches (Ctrl/Alt/Suppr), onglet "Processus" par exemple pour voir ce qui consommerait beaucoup. (colonne consommation d'énergie pour faire simple)
Michel.
EDIT : vous pourriez aussi peut-être faire un petit nettoyage de votre ordi avec CCleaner par exemple. Et vérifier s'il n'y aurait pas un malware avec une petite appli gratuite.
Des fois, c'est juste un petit programme que vous utilisez et que vous ne soupçonnez pas toute les ressources qu'il a besoin pour fonctionner.
Quelqu'un pourrait peut-être vous aider à regarder dans le gestionnaire des taches (Ctrl/Alt/Suppr), onglet "Processus" par exemple pour voir ce qui consommerait beaucoup. (colonne consommation d'énergie pour faire simple)
Michel.
EDIT : vous pourriez aussi peut-être faire un petit nettoyage de votre ordi avec CCleaner par exemple. Et vérifier s'il n'y aurait pas un malware avec une petite appli gratuite.
- tahiti
- Animateur
Je confirme aussi qu'un disque dur SSD et plus de la mémoire c'est la première chose à faire Luce.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Bonjour,
J'ai fait vérifier, ce matin, par un technicien informatique tout ce que vous me dites : il n'a rien trouvé d'anormal.
Voici ce qui est indiqué en Performances :
- Mémoire : 4,7/5,9 Go 80 %
- Disque 0 (G: C:) : SSD 0 %.
Dois-je installer une barrette mémoire ?
Luce
J'ai fait vérifier, ce matin, par un technicien informatique tout ce que vous me dites : il n'a rien trouvé d'anormal.
Voici ce qui est indiqué en Performances :
- Mémoire : 4,7/5,9 Go 80 %
- Disque 0 (G: C:) : SSD 0 %.
Dois-je installer une barrette mémoire ?
Luce
- michelv052
C'est curieux que le "technicien informatique" ne vous aie pas conseillé suite à son intervention !
Il m'a juste conseillé de m'équiper d'une barrette mémoire, mais il ne comprend pas pourquoi c'est aussi lent.
- s_remy
Bonjour,
Une barrette mémoire complémentaire (et encore elle doit être du même type que cele déjà en place) où s'y substituer, apportera toujours un peu de confort. En revanche je suis surpris que le technicien n'ait pas fait les manœuvres élémentaires pour voir si vous n'aviez pas déjà un logiciel en arrière plan "squattant" la mémoire Ram déjà en place.
Une barrette mémoire complémentaire (et encore elle doit être du même type que cele déjà en place) où s'y substituer, apportera toujours un peu de confort. En revanche je suis surpris que le technicien n'ait pas fait les manœuvres élémentaires pour voir si vous n'aviez pas déjà un logiciel en arrière plan "squattant" la mémoire Ram déjà en place.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
Il a pris la main de mon ordi à distance, a fait les vérifications. Il a été surpris que Heredis soit en 32 bits et non en 64 bits.
- tahiti
- Animateur
Que l'application soit en 32 bits ou 64 bits, ne changerais pas grand-chose d'après Heredis, c'est surtout la taille de la base de données (donc notre généalogie) qui fait "ramer" l'ensemble.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti