Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Grande lenteur
Modérateurs : Animateurs, Heredis
Grande lenteur
Bonjour,
J'ai chargé la version 2024 hier après-midi, et je suis très désagréablement surprise de la lenteur pour se déplacer d'une fenêtre à une autre : il faut plusieurs secondes !
Mon ordinateur est neuf : je l'ai acquis en 02/2023.
Que dois-je faire pour tenter d'accélérer les choses ?
J'ai 58.000 individus, mais je ne pense pas que ce soit le nombre qui explique cela.
Cordialement.
Luce LIMOUZIN
J'ai chargé la version 2024 hier après-midi, et je suis très désagréablement surprise de la lenteur pour se déplacer d'une fenêtre à une autre : il faut plusieurs secondes !
Mon ordinateur est neuf : je l'ai acquis en 02/2023.
Que dois-je faire pour tenter d'accélérer les choses ?
J'ai 58.000 individus, mais je ne pense pas que ce soit le nombre qui explique cela.
Cordialement.
Luce LIMOUZIN
- tahiti
- Animateur
Re: Grande lenteur
Bonjour Luce, la première chose à faire et donc à vérifier, c'est d'aller dans les préférences d'Heredis puis dans l'onglet "Avancées" de vérifier dans "Option" mémoire" que "Activer la mise en mémoire du fichier" soit bien cochée.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Bonjour, Tahiti,
Merci. Je viens de cocher la case qui, en effet, n'était pas cochée. J'ai fermé Heredis, puis ouvert à nouveau et c'est toujours pareil.
Luce
Merci. Je viens de cocher la case qui, en effet, n'était pas cochée. J'ai fermé Heredis, puis ouvert à nouveau et c'est toujours pareil.
Luce
Bonsoir,
Avez-vous fait la dernière mise à jour de windows ? Le dossier où se trouve votre logiciel et votre fichier est-il sauvegardé sur onedrive ?
Avez-vous fait la dernière mise à jour de windows ? Le dossier où se trouve votre logiciel et votre fichier est-il sauvegardé sur onedrive ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
WIN 11 - Android
Bonjour,
Voici la dernière MAJ que j'ai faite le 28/09 :
- 2023-09 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030310)
et une autre le 13/09
- Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030219).
Est-ce de celles-ci dont vous voulez parler ?
Mes fichiers Heredis pèsent 301 000 Ko.
Non, le dossier et le fichier ne sont pas sauvegardés sur one drive. Je ne suis pas très à l'aise avec cela et, si ça peut améliorer la performance de l'ordinateur, je suis prête à le faire à condition qu'on m'explique comment procéder.
Cordialement.
Luce
Voici la dernière MAJ que j'ai faite le 28/09 :
- 2023-09 Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030310)
et une autre le 13/09
- Mise à jour cumulative pour Windows 11 Version 22H2 pour les systèmes x64 (KB5030219).
Est-ce de celles-ci dont vous voulez parler ?
Mes fichiers Heredis pèsent 301 000 Ko.
Non, le dossier et le fichier ne sont pas sauvegardés sur one drive. Je ne suis pas très à l'aise avec cela et, si ça peut améliorer la performance de l'ordinateur, je suis prête à le faire à condition qu'on m'explique comment procéder.
Cordialement.
Luce
Non surtout pas, justement, cela ralentit l'ordi.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
WIN 11 - Android
Bonjour,
Merci. Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre qui ralentit autant ? Il faut environ 5 secondes pour passer d'une image à une autre. C'est insupportable !
Bonne journée.
Luce
Merci. Qu'est-ce qu'il peut y avoir d'autre qui ralentit autant ? Il faut environ 5 secondes pour passer d'une image à une autre. C'est insupportable !
Bonne journée.
Luce
- s_remy
Bonjour,
Les ralentissements sont souvent liés à la configuration de l'ordinateur, même neuf. De combien de mémoire Ram disposez-vous?
En effet, même si les systèmes, gèrent de mieux en mieux cette mémoire très sollicitée, cette occupation de la Ram peut être cause des lenteurs constatées.
Avez-vous un i-bidule qui travaille en arrière plan et qui ferait du zèle?
Auriez-vous déplacé des fichiers, des dossiers?
Les ralentissements sont souvent liés à la configuration de l'ordinateur, même neuf. De combien de mémoire Ram disposez-vous?
En effet, même si les systèmes, gèrent de mieux en mieux cette mémoire très sollicitée, cette occupation de la Ram peut être cause des lenteurs constatées.
Avez-vous un i-bidule qui travaille en arrière plan et qui ferait du zèle?
Auriez-vous déplacé des fichiers, des dossiers?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
Bonjour,
Je vous joins copie de l'écran indiquant la mémoire RAM. Que pouvez-vous m'en dire ? Je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Luce
Je vous joins copie de l'écran indiquant la mémoire RAM. Que pouvez-vous m'en dire ? Je n'y connais absolument rien.
Merci d'avance.
Bonne journée.
Luce
Bonjour Luce
16 go pour la mémoire vive serait bien, vous ne parlez pas de votre disque dur, actuellement de plus en plus d'ordinateurs sont équipés nativement de SSD ce sont des périphériques qui à la différence des Disques dur classique n'ont aucune mécanique et utilisent uniquement de la mémoire vive et sont donc très rapides.
Les versions récentes de Hérédis réclament des équipements de plus en plus puissants.
Bonne journée
Cordialement
Jean-Marc
Utilisateur lambda
Windows 10 Famille 64 bits version 22H2 19045.2788
Intel Core i5 2400,3200 MHz, SSD 500GB
Ram 16 Go
Windows defender
et Windows 7 home premium 32 bits
Hérédis : Hérédis 2023 PRO Hérédis 2024 PRO
Jean-Marc
Utilisateur lambda