Bonjour.
Je souhaiterai pour un patronyme spécifique dans un certain pays extraire les actes de ceux ci afin de les envoyer à un de mes correspondants.
J'utilise dans le logiciel quelque soit la version Heredis 3 sous fichiers :
un sous fichier "actes" dans lequel il y a tous les actes d'état civil ( naissance, baptême, publications de mariage, mariages, décès, inhumation (plus de 2655 actuellement)
Un sous fichier "documents ( actes notariés, justice, police, presse et autres)
Un sous fichier " photos" dans lequel j'ai les photos (quand je les trouve de mes personnages).
Je souhaite extraire pour un patronyme spécifique dans un pays spécifique les actes d'état civil de ceux-ci pour les adresser à un membre de ma communauté.
Comment faire ? Pas d'options dans Heredis ???
Je n'ai pas de solutions sinon de trier à la main ( fastidieux vu ce que je possède)
Peut-être à creuser pour les développeurs ?
Si vous avez une idée je suis preneur.
Cordialement.
Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Au sujet des médias comment faire ?
Modérateurs : Animateurs, Heredis
- tahiti
- Animateur
Re: Au sujet des médias comment faire ?
Je dirais de faire le "tri" via la recherche intelligente puis
de marquer ses individus puis
de n'exporter qu'eux en cochant la case médias et création d'un dossier médias via un Gedcom
de marquer ses individus puis
de n'exporter qu'eux en cochant la case médias et création d'un dossier médias via un Gedcom
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
- s_remy
Re: Au sujet des médias comment faire ?
Bonsoir, même si je suis de ceux un peu hostile au "gedcom à tout va", la solution proposée par Tahiti devrait vous permettre d'aboutir.
En effet si vous arrivez à isoler dans Heredis une branche, une ascendance en faisant un export "Gedcom" en ayant parémétré d'associer les "media", ce dossier "Media" créé par l'export devait contenir les médias répondant à votre souhait.
En effet si vous arrivez à isoler dans Heredis une branche, une ascendance en faisant un export "Gedcom" en ayant parémétré d'associer les "media", ce dossier "Media" créé par l'export devait contenir les médias répondant à votre souhait.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1
iMac 27" - OS X 13.6.1 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.1.1