FUSION DE SOURCES EN DOUBLE

Modérateurs : Animateurs, Heredis

fabiennep1

FUSION DE SOURCES EN DOUBLE

Message par fabiennep1 »

Coucou à tous

Après avoir réuni 2 de mes généalogies un une seule, j'ai fusionné les doublons.

Mais les sources n'ont pas fusionné et j'ai maintenant pour certains évènements la même source notée 2 fois.

Après avoir trituré dans tous les sens la recherche 'intelligente" (je préférais le mot "multi-critères"), je n'ai pas trouvé de solution pour faire la liste des évènements ayant 2 fois la même source.

Avez-vous des idées?
Merci et à bientôt
georgesf3

Re: FUSION DE SOURCES EN DOUBLE

Message par georgesf3 »

est que dans la prochaine version vous aller enfin prendre le probleme de recherche de doublons serieusement .j'ai un tres gros fichier et depuis la version 10 ou 11 impossible de faire cette recherche j'ai toujours le meme message EEFFACE mais pourtant quand je fait le controle ,ca me dit que le fichier est sain .alors ou est le probleme ,soit le fichier est trop grang ,soit il y a un abaque ou plusieurs qui ont ete changes depuis la version 10.ca commence vraiment a devenir penible de n'avoir pas d'autre solution car a l'epoque c'etait le logicel le plus performant .
pjmbarre
Animateur

Message par pjmbarre »

est que dans la prochaine version vous aller enfin prendre le probleme de recherche de doublons serieusement
1) Vous êtes ici sur un forum d'échanges entre utilisateurs, qui ne peuvent répondre à votre question.
2) Le mieux serait que vous contactiez directement le service client HEREDIS :
https://www.heredis.com/contacter-le-service-clients/
3) Combien d'individus dans votre généalogie? Quelle version Windows? Quantité de RAM?
4) Pour remettre un peu d'ordre dans un fichier éventuellement amoché : créer une généalogie vierge et y emporter votre fichier malade, repartir du nouveau fichier ainsi créé.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.5 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
georgesf3

Message par georgesf3 »

boujour ,
apres avoir rame dans tous les sens du terme pour en finir avec mes doublons et ce depuis la version 2017 ,il faut se rendre a l'evidence ,depasse un certain nombre d'individu ce logiciel n'est plus capable de detecter les doublons et les developpeurs ont beaucoup de mal a l'admettre .pour ma part vec une base de 400 000 noms quand je fait une recherche entiere ou par nom j'ai deux messages : exception externe eefface ou memoire insuffisante .mon pc est recent et au top .par contre quand je fais une recheche uniquement dans ma branche directe vec un peu plus de 100 000 individus ,ca marche bien en total ou par nom .dans tous les cas la verification des deux fichiers est saine .mais pour corriger si je suis oblige de regarder les doublons sur le petit fichier et marquer un par un les doublons sur le grand fichier ou est l'automatisme dans ce cas .il va falloir que heredis s'attaque serieusement au probleme car je ne connais pas la limite d'individus mais c'est sur il y en a une et beaucoup vont avoir des suprises
Répondre

Revenir à « Heredis 2024 pour Windows »