vider certaines mémoires dans heredis

Modérateurs : Animateurs, Heredis

tardi1

vider certaines mémoires dans heredis

Message par tardi1 »

Bonjour,
Quand je fais des saisies de source dans la cellule "dépot d'archives" , hérédis propose, dés la saisie des premières lettres, des textes qu'il a en mémoire. Je souhaite interdire cette fonction ou au moins pouvoir vider ces mémoires.

quelqu'un a une idée?

merci d'avance
Bertrand
tahiti
Animateur

Re: vider certaines mémoires dans heredis

Message par tahiti »

Même si cela reste un plus pour nos saisies (pour moi), le programme fait une "recherche" des données déjà existantes (et si c'est une erreur de "saisie" il suffit de redémarrer le programme), et donc la réponse c'est non, pas possible si c'est déjà une "info" enregistrée.

Question : En quoi cela pose un souci ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
tardi1

Message par tardi1 »

Merci Tahiti pour ta réponse que je regrette.
En fait il m'est arrivé plusieurs fois de saisir une référence identique mais avec des écritures différentes (erreurs de jeunesse!) . Par exemple St ou Saint, BMS ou NMD, un espace de plus ou de moins,... Lorsque je veux utiliser à nouveau cette référence, elle est présentée plusieurs fois mais à des lignes différentes ou je ne la vois pas parce que son classement n'a pas ma logique.

Cordialement
Bertrand
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour
Vous avez accès à un dictionnaire des dépôts d'Archives qui permet de remettre de l'ordre en remplaçant par exemple un libellé mal orthographié par celui que vous souhaitez garder.
Et pour les autres champs non accessibles dans un dictionnaire, il me semble qu'une saisie non utilisée par ce que vous l'avez supprimée disparait des listes proposées.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
tardi1

Message par tardi1 »

Bonjour,
Oui je suis d'accord et j'utilise la fonction mais cela ne supprime pas dans une mémoire interne le texte mal orthographié qui ressort lors de la création d'une nouvelle source.
Bertrand
michelv052

Message par michelv052 »

Bonjour,
Je suis d'accord avec Serge.
Et pour moi, si une suggestion apparait toujours lors de la frappe, c'est qu'elle existe encore quelque part dans le fichier.
En plus de la correction dans les dictionnaires, dans ce cas, je suggérerais d'utiliser aussi l'outil chercher/remplacer. (je l'ai déjà fait)

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Répondre

Revenir à « Heredis 13.4 »