Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
2 importations au lieu d'une
Modérateurs : Animateurs, Heredis
2 importations au lieu d'une
Bonjour ,
Par inadvertance , j'ai importé deux fois la même branche dans la généalogie en cours .Résultat , après intégration , dans la liste des individus maintenant présents , ils apparaissent en double ( sans numéro sosa ).
Le nombre réel de personnes de la généalogie est donc erroné .
Y a -t-il un moyen de les supprimer ?
Merci d'avance pour votre aide .
Bien cordialement
Par inadvertance , j'ai importé deux fois la même branche dans la généalogie en cours .Résultat , après intégration , dans la liste des individus maintenant présents , ils apparaissent en double ( sans numéro sosa ).
Le nombre réel de personnes de la généalogie est donc erroné .
Y a -t-il un moyen de les supprimer ?
Merci d'avance pour votre aide .
Bien cordialement
- michelv052
Re: 2 importations au lieu d'une
Bonjour,
Peut-être en utilisant l'outil de gestion des doublons (s'il existe dans votre version d'Heredis ? 13.4 à priori).
Michel.
Peut-être en utilisant l'outil de gestion des doublons (s'il existe dans votre version d'Heredis ? 13.4 à priori).
Michel.
Heredis 2024 PRO sous Windows 10
-
Bonjour,
pour revenir à la situation avant les imports, il faut avec la recherche multi critères rechercher les fiches créées avant la date de l'import puis les exporter dans un nouveau fichier Cordialement
Gilles
pour revenir à la situation avant les imports, il faut avec la recherche multi critères rechercher les fiches créées avant la date de l'import puis les exporter dans un nouveau fichier Cordialement
Gilles
- michelv052
Bonjour,
Est-ce que cet export va enlever (retirer) cette branche du fichier complet? J'ai un doute!
Michel.
Est-ce que cet export va enlever (retirer) cette branche du fichier complet? J'ai un doute!
Michel.
Heredis 2024 PRO sous Windows 10
-
Il va créer un nouveau fichier sans cette branche. Il faudra évidemment travailler ensuite avec ce nouveau fichiermichelv052 a écrit : ↑jeudi 29 févr. 2024 10:30 Est-ce que cet export va enlever (retirer) cette branche du fichier complet? J'ai un doute!
Gilles
Bonjour ,gquedeville a écrit : ↑mercredi 28 févr. 2024 23:13 Bonjour,
pour revenir à la situation avant les imports, il faut avec la recherche multi critères rechercher les fiches créées avant la date de l'import puis les exporter dans un nouveau fichier
recherche H13.JPG
Cordialement
Gilles
L'idée est bonne , mais j'ai utilisé l'un des imports pour l' incorporer dans la généalogie , puis ajouté environ 80 personnes avant de m'apercevoir de ma double importation .
Impossible donc d'utiliser la date comme référence .
Merci pour votre aide
Une nouvelle idée m'est venue : en cliquant sur une personne n'ayant pas de numéro sosa , en l'affichant et en demandant sa suppression , si je le supprime effectivement , vais-je en même temps supprimer les doubles ayant eux leur sosa ?machin58 a écrit : ↑jeudi 29 févr. 2024 11:27Bonjour ,gquedeville a écrit : ↑mercredi 28 févr. 2024 23:13 Bonjour,
pour revenir à la situation avant les imports, il faut avec la recherche multi critères rechercher les fiches créées avant la date de l'import puis les exporter dans un nouveau fichier
recherche H13.JPG
Cordialement
Gilles
L'idée est bonne , mais j'ai utilisé l'un des imports pour l' incorporer dans la généalogie , puis ajouté environ 80 personnes avant de m'apercevoir de ma double importation .
Impossible donc d'utiliser la date comme référence .
Merci pour votre aide
Merci d'avance à tous .
- s_remy
Bonjour,
La solution proposée par "gquedeville" était en effet celle qui aurait permis d'éliminer tous les personnages du dernier import.
Et ce que vous envisagez me semble cohérent puisque vous avez peu de personnages concernés. Chaque personnage est indépendant et la suppression d'un personnage clone sans sosa vous permettra de conserver son original porteur de sosa.
Un conseil, pour toute opération de ce type faites une sauvegarde prélable sous un autre nom qui vous évitera toute désillusion en cas d'erreur de manipulation et vous permettra éventuellement, ouveerte en même temps de vérifier l'efficacité de vos annulations de doublons sans autre perte.
La solution proposée par "gquedeville" était en effet celle qui aurait permis d'éliminer tous les personnages du dernier import.
Et ce que vous envisagez me semble cohérent puisque vous avez peu de personnages concernés. Chaque personnage est indépendant et la suppression d'un personnage clone sans sosa vous permettra de conserver son original porteur de sosa.
Un conseil, pour toute opération de ce type faites une sauvegarde prélable sous un autre nom qui vous évitera toute désillusion en cas d'erreur de manipulation et vous permettra éventuellement, ouveerte en même temps de vérifier l'efficacité de vos annulations de doublons sans autre perte.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4
iPhone 11 IOS 17.5.1
-
bonjour,
vous pouvez rechercher les individus créés avant l'import, les marquer puis marquer les 80 individus ajoutés
Ensuite exporter les individus marqués
Cordialement
Gilles
vous pouvez rechercher les individus créés avant l'import, les marquer puis marquer les 80 individus ajoutés
Ensuite exporter les individus marqués
Cordialement
Gilles
Bonjour,s_remy a écrit : ↑jeudi 29 févr. 2024 12:41 Bonjour,
ça fonctionne , c'est un peu fastidieux mais c'est le prix à payer pour cette faute commise par inadvertance ( fatigue au bout de plusieurs heures devant l'écran )
Encore merci à tous pour votre aide .