Paramétrage Notifications HeredisOnline

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

s_remy

Paramétrage Notifications HeredisOnline

Message par s_remy »

Bonjour,
J'utilise au quotidien HeredisOnline à titre personnel ou lors de réunions d'amis généalogistes.

Bien que déjà évoqué, je me permets de remonter en suggestions une amélioration de la gestion des notifications qui mériterait un paramétrage.

En effet lorsqu'on publie une généalogie dont un bout de branche "frôle" ou s'engage dans l'histoire lointaine, les notifications s'emballent et deviennent envahissantes au point d'être lassantes.

Ce serait sympathique de pouvoir paramétrer HeredisOnline pour celles et ceux qui le souhaiteraient de se voir notifier uniquement les possibles compléments sur des bouts de branches moins éloignés au lieu d'être envahis par les remontées historiques.
En pièce jointe : un exemple "d'inondation" quotidienne en notifications.
Pièces jointes
Capture d’écran 2024-03-31 à 10.08.16.jpg
Capture d’écran 2024-03-31 à 10.08.16.jpg (90.78 Kio) Consulté 944 fois
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.5.1
jmquidet
Animateur

Re: Paramétrage Notifications HeredisOnline

Message par jmquidet »

Je suis dans le même cas que Serge et ce problème devient "usant" à la longue :
l'obligation de mettre à la corbeille les notifications non désirées est devenu une corvée à chaque ouverture de la base de données...
Merci de permettre le verrouillage de ces indésirables (je n'ai pas l'intention de remonter comme certains à Adam et Eve ni même à Ramasès II !) :lol:
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma 14.7
iPad Air 5 - iPhone 15 / iOs 18.1 bêta 3
s_remy

Message par s_remy »

Bonjour;
Comme je le fais régulièrement, tant en Normandie qu'en Lorraine, j'étais hier à une réunion de généalogistes ; parmi ceux qui utilisent encore HeredisOnline (un bon tiers), j'ai été interrogé sur la suggestion que j'avais émise en mon nom et en leur nom, la semaine dernière et dont j'étais un peu leur "rapporteur".
Etonnant tout de même sur ce forum "Heredis" que seuls Jean-Marie et moi soyons confrontés à ce que j'évoquais, sans réaction d'autres utilisateurs.
Forum où certes n'interviennent plus les membres de l'équipe "concepteurs" et ayant provoqué l'éparpillement et c'est un peu dommage.
Serge REMY

iPhone 11 IOS 17.5.1
jmquidet
Animateur

Message par jmquidet »

Je partage la même inquiétude que Serge sur l'utilité de ce forum où nous ne sommes plus qu'une (petite ?...) poignée d'utilisateurs "chevronnés" et anciens ou actuels testeurs du logiciel à répondre aux questions.
Celles-ci se font d'ailleurs de plus en plus rares, sans doute les utilisateurs sont-ils devenus de véritables experts ?
La valeur d'un Forum vaut tout autant par les questions qu'on y pose que par les réponses faites. Quand il n'y a pratiquement plus qu'une question par jour (et encore...), alors LA question se pose "Que vient-on faire ici ?..."
Excusez mon pessimisme, qui me semble plutôt relever du réalisme.
Heredis 2024
macOs Sonoma 14.7
lugancetre

Message par lugancetre »

jmquidet a écrit : dimanche 7 avr. 2024 23:34 alors LA question se pose "Que vient-on faire ici ?..."
Bonjour,

Utilisateur pas des plus chevronnés ne me servant que du minimum qui me convient de la foultitude de fonctions du logiciel, je viens sur ce sous-Forum uniquement pour la lecture curieuse vu qu'il y a lurette que je n'utilise plus HL. Je n'utilise pas non plus Généanet et n'y suis pas davantage dessus. Bref du pur basique sans plus sauf une ou deux bricoles.
Par contre je suis le reste du Forum parfois (souvent?) avec agacement quand je vois le peu d'intérêt de beaucoup de participants qui sont là pour "remplir des cases au km" et qui ne se donne même pas la peine de consulter l'Aide en ligne qui n'est entre parenthèses que très rarement indiquée (liens) par les chevronnés. D'ailleurs la Sté HEREDIS ne devrait-elle pas d'office livrer avec le logiciel ce fameux manuel d'utilisation au lieu de livrer son "truc" et "débrouillez-vous pour le reste"?
De l'aide, basique aussi, que j'apporte il n'y en aura bientôt plus n'en ayant simplement plus envie...
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
chatian

Message par chatian »

Bonjour.
Je suis d'accord avec vous sur cette impossibilité de bloquer les notifications indésirables (mçeme quand les noms seuls correspondent et non les dates).
Pour ma part je lis les forums au moins une fois par jour (étant retraité cela m'est facile) et parfois j'essaie d'aider suivant mes petites connaissances et c'est frustrant quand la personne concernée ne vous répond mçeme pas.
Autrefois le livret fourni avec le logiciel était bien plus facile à utiliser que l'aide en ligne mais je suppose que les économies de papier ont imposées cette formule.
Je reconnais que pour les animateurs c'est trés frusrant d'avoir si peu de discussion surtout qu'il y a souvent les mêmes questions basiques qui reviennent.
Courage tant que vous serez là je continuerai à vous lire cela m'a déja bien rendu service.
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
jmquidet
Animateur

Message par jmquidet »

Merci de vos encouragements, au moins le dialogue reste encore possible et utile à quelques-uns.
De plus, on ne se fait plus "engueuler" par certains utilisateurs se prétendant supérieurs à la moyenne... Si supérieurs qu'ils se sont sans doute envolés vers d'autres horizons 8-)
Bonne soirée à tous,
Heredis 2024
macOs Sonoma 14.7
s_remy

Message par s_remy »

Tant qu'il y a un peu de vie sur ce forum, il est toujours sympathique d'aider, de partager ou de se faire aider.
Et sans être nostalgique le nombre de questions et d'intervenants se restreint et s'est éparpillé sur divers réseaux dès lors que l'équipe des concepteurs s'est retirée de la mutualisation sur son propre forum au profit des "tickets" individuels en SAV.
Lassitude tout de même sur ce sujet de "paramétrage" de constater que cet envahissement par des notifications qui encombrent, dessert ce qui était et pourrait être un superbe outil.
Serge REMY

iPhone 11 IOS 17.5.1
Répondre

Revenir à « Suggestions »