Problème visualisation pdf dans média et sources

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

catarina22

Problème visualisation pdf dans média et sources

Message par catarina22 »

Bonjour,

J'utilise Heredis depuis de nombreuses années et j'ai régulièrement changé de versions. je travaille actuellement avec Heredis 2024, sous PC windows 11.
Je mets régulièrement des fichiers pdf issus des différents services d'archives dans les rubriques media et source. Depuis quelques temps je rencontre des problèmes de visualisation de fichiers créés au cours des années précédentes.
Au lieu du document apparaît un document vide (voir pj). Si je change ce fichier d'emplacement (remonte d'un cran dans l'arborescence) et que je l'importe de nouveau, il (re)devient visible. Toutefois si je mets un fichier récent dans l'emplacement précédent il est lui bien visible.
Quand j'utilise le dictionnaire des médias, je rencontre également ce problème de visualisation. Je n'arrive pas à comprendre cette différence de visualisation entre fichiers anciens et nouveaux, les deux étant au même format. Ayant déjà près d'un millier de documents anciens, faut-il tout déplacer puis les ressaisir un à un pour les voir à nouveau, où existe t'il un moyen de les rendre tous visibles ?
Cordialement.
Pièces jointes
Copie ecran media.png
Copie ecran media.png (2.32 Kio) Consulté 1088 fois
jeanb41

Re: Problème visualisation pdf dans média et sources

Message par jeanb41 »

Bonjour,
J'ai aussi remarqué ce problème (Heredis 2024)
Il me semble que c'est lié aux ressources de l'ordinateur.
Après avoir tout fermé et vidé toutes les mémoires... Heredis retrouve, après réouverture, un affichage normal.
C'est ce que j'ai constaté sur mn ordinateur...
Cordialement
catarina22

Message par catarina22 »

Il semble que les extensions .pdf aient disparu dans de nombreux sous dossiers du dossier média (#XXXX). Les fichiers .jpg ne sont pas impactés.
fdcdde

Message par fdcdde »

Bonsoir,

je rencontre le même pb et je le règle de la même façon. Cela devient lassant à la longue
Frédéric
Cordialement
Hérédis 2025
Win. 11 famille
Navig. : Opéra
proc. Core(TM) i3-1115G4 @ 3.00GHz 3.00 GHz
Ram 8 GO SSD 500 GO
syst. d'exploit. 64 bits
processeur 64 bits
Avast
Tel Huawei P30 LITE 12.0.0
146000 ind.