Candidat doublon mais mère distincte

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

mcribier

Candidat doublon mais mère distincte

Message par mcribier »

Bonjour,
Pour des raisons matérielles je viens juste de mettre à jour ma généalogie avec Heredis 2024 pour Mac.
J’y ai découvert enfin cette nouvelle recherche des doublons (apparue avec la version 2023).
Elle est une véritable amélioration mais je suis surpris que l’on se voit proposer des candidats doublons dont la mère est différente.
Quand on étudie un patronyme sur une région il est fréquent de trouver par exemple deux Michel N… fils de Jacques N… nés à quelques années d’intervalle dans la même zone géographique. En revanche ils n’ont pas la même mère. Dans mon fichier de plus de 40 000 individus 75 % des doublons repérés avec un intervalle de dates sont dans ce cas.
Il est bien sûr possible de déclarer un à un « non-doublon » ces candidats mais c’est fastidieux quand on en a beaucoup.
Serait-il possible que dans une version prochaine un tel critère de sélection sur la mère soit proposé en option dans la recherche des doublons ?
Cordialement
Répondre

Revenir à « Suggestions »