Mauvaise attribution d'une lignée Sosa

Posez ici toutes vos questions concernant les versions 2019, 2018, 2017, 2015... nous y répondrons ! *Pensez à être précis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cynan

Mauvaise attribution d'une lignée Sosa

Message par cynan »

Bonsoir,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué sur le forum. Voilà mon problème :
Un de mes ancêtres a eu 9 enfants, 4 garçons et 5 filles (dont 3 ont le même prénom Jeanne Marie nées respectivement en 1762 - 1767 et 1772). J'ai vérifié, aucune n'est décédée en bas âge ce qui aurait pu éventuellement m'induire en erreur. J'ai attribué à Jeanne Marie née en 1762 un mari (mon ancêtre) et des enfants.

Or, en faisant aujourd'hui des recherches, je me suis aperçue que ce n'était pas la bonne Jeanne Marie. En effet, celle-ci s'est mariée en 1794 avec un prénommé François alors que la "mienne" s'est mariée avec Jean Gaspard.

Ma question : comment puis-je inverser dans le logiciel sans avoir à refaire toute la lignée ?

J'espère que je suis assez claire. Merci de vos réponses.
s_remy

Re: Mauvaise attribution d'une lignée Sosa

Message par s_remy »

Bonsoir
Il me semble qu'en mettant l'une des "Jeanne Marie" en position centrale (de saisie), vous n'aurez qu'à modifier sa date de naissance (en mettant la date de la deuxième) et en faisant la même chose en corrigeant la date de naissance de l'autre Jeanne Marie. Eventuellement adapter aussi les dates de décès.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.5.1
cynan

Re: Mauvaise attribution d'une lignée Sosa

Message par cynan »

Bonjour,.
Je vous remercie de votre réponse. En effet, c'était tellement simple que je n'y ai même pas pensé. Merci beaucoup et bonne fin de journée.
Répondre

Revenir à « Heredis pour Windows »