Ordre chronologique des évènements sur fenêtre principale.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

erebus44

Ordre chronologique des évènements sur fenêtre principale.

Message par erebus44 »

Bonjour à toute et tous.
Je viens d’acquérir la version 2024 de Hérédis et j'en suis pour le moment très content. Des dysfonctionnements présents dans les versions 2019 ou 2021 que j'utilisais auparavant ont disparus et c'est très bien (La sauvegarde automatique devenue très discrète notamment... :D Le module de fusion... La visualisation des médias des sources d'emblée sur la page principale etc...).

Je viens vers vous pour signaler par contre quelque chose qui n’existait pas avant :
L’ordre des évènements dans la fenêtre principale est modifié par rapport à 2021 et 2019, Si mariage et domicile le même jour, le domicile (heure non renseignée) est positionné après le mariage (heure mentionnée). Cela n’était pas vrai pour H 19 et H 21. Il est nécessaire de renseigner l’heure du domicile pour rétablir la chronologie (ce qui n’est pas très logique car ne se produit pas à une heure précise…)

Également, si la date du domicile est « < 12/1903 » par exemple et si le mariage est daté du « 3/12/1903 », l’évènement domicile se place après le mariage. Là il y a carrément erreur. Pour rétablir l’ordre chronologique, il est nécessaire de renseigner le jour. En l’occurrence, mettre « < 1/12/1903 » et l’ordre chronologique se recréé dans la liste des évènements.

Idem lorsque l’évènement (tout autre) n’est pas précisément daté jour/mois/an

Cela est-il uniquement du fait d'un réglage que je n'ai pas trouvé encore ou un problème dans le logiciel qui mériterait une mise à jour ?

Merci d'avance pour votre réponse
Répondre

Revenir à « Heredis 2024 pour Windows »