NOUVEAU

Le Monde à la Loupe

Vous avez aimé France à la Loupe ? Vous allez adorer la fonction phare de Heredis 2020 ! Le Monde à la Loupe, 4 outils pour rechercher et géolocaliser les lieux clés de la vie de vos ancêtres dans le monde…

  • Localisation des subdivisions
  • Lieux à la Loupe
  • Lieux limitrophes
  • Nouvelle répartition géographique
NOUVEAU

Localisation des subdivisions

Le généalogiste peut rechercher précisément une subdivision sur une carte OpenStreetMap®, la copier/coller depuis un toponyme, la compléter/remplacer et la déplacer sur la carte.

NOUVEAU

Lieux à la Loupe

Grâce à OpenStreetMap®, apprenez en plus sur la densité de population de la commune, la superficie, la commune de rattachement, et bien plus encore.

NOUVEAU

Lieux limitrophes

Étendez vos recherches aux communes limitrophes. Très pratique lorsque l’on recherche par exemple un mariage qui ne se trouve pas dans la commune de naissance de la jeune fille !

NOUVEAU

Nouvelle répartition géographique

Visualisez en un clin d’oeil la répartition des individus de votre fichier et naviguez vers le dictionnaire des lieux et le noyau familial. Fonction optimisée pour les généalogies volumineuses.

NOUVEAU

Thème Bleu nuit

Vous disposez maintenant de 10 thèmes différents pour colorer votre logiciel ! Le petit nouveau s’appelle Bleu nuit. Le mode Bleu nuit offre un aspect sombre qui reposera vos yeux et vous permettra de vous concentrer plus longuement sur votre travail sans fatigue oculaire.

NOUVEAU

Listes paramétrables

Les listes paramétrables s’enrichissent de 2 nouveaux modèles : Sources et Lieux.

Générez des listes d’individus entièrement personnalisables et exportez-les aux formats Microsoft® Excel ou CSV, y compris depuis la Recherche intelligente… 6 modèles sont maintenant à votre disposition : ascendance, descendance, individus, événements, sources et lieux.

  • Choisissez la couleur d’affichage
    Pour les hommes, les femmes, la lignée Sosa et les implexes.

  • Ajout d’un module de gestion de vos modèles
    Affichez et renommez vos modèles grâce au nouveau module
    .

  • Renommez l’intitulé des colonnes
    Renommez facilement l’intitulé d’une colonne regroupant différentes rubriques.

Résumés

Les résumés s’enrichissent de nouvelles informations et fonctionnalités. Des panneaux repliables vous permettent de personnaliser et mémoriser l’affichage pour ne laisser visibles que les informations qui vous sont utiles.

FamilySearch

Affichez l’historique des modifications de la personne liée au personnage central.

Famille XXL

Visualisez la famille du personnage central, ses parents, grands-parents, arrière-grands-parents, conjoints, enfants, petits-enfants… mais également tous les proches susceptibles de l’avoir côtoyé. Affichez une génération supplémentaire en descendance : les arrières-petits-enfants. Masquez ou affichez les silhouettes et images.

Gestion de vos installations

Connectez-vous maintenant à votre compte Heredis : cela active votre licence. Vous avez toujours la possibilité d’installer votre logiciel sur 3 ordinateurs personnels. En plus de ça, si vous n’utilisez plus Heredis sur l’un de vos ordinateurs, vous pouvez détacher la licence qui lui est associée pour l’installer sur un nouvel ordinateur.

Les grilles de saisie

Affectez le résumé et les médias aux citations lors de la saisie d’après un acte.

Corrections

Les développeurs ont été attentifs aux remontées que vous nous avez faites par rapport aux bugs que vous avez rencontré ! De nombreuses corrections ont donc été faites dans la version 2019 !
Cette version a été grandement optimisée et règle quelques problèmes de lenteur notamment.

Quelques exemples de corrections pour la version Windows

  • Grâce à la gestion de l’UTF8, vous allez pouvoir afficher et saisir des caractères en provenance d’autres alphabets : l’arabe, le cyrillique, l’hindou, le chinois, le russe… bref vos ancêtres étrangers vont pouvoir s’exprimer !

  • Les Dictionnaires changent de présentation pour la liste des utilisations pour tous les dictionnaires.

  • Le Dictionnaire des lieux ajoute l’icône sexe dans les utilisations.

  • Dans les Préférences du fichier, la limitation concernant le commentaire a été supprimée.

Quelques exemples de corrections pour la version Mac

  • Pour les événements : un message de confirmation apparaît en cas d’ajout d’une source déjà liée à l’événement.

  • Le Dictionnaire des médias ajoute un filtre sur les médias des professions.

  • L’Aide à la saisie s’enrichit : les lieux fournis par Heredis contenant le mot « à » sont désormais trouvés dès qu’on tape cette lettre.

  • Une nouvelle icône est disponible dans la fenêtre d’édition des notes pour voir si la note est privée ou non.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour personnaliser votre navigation et recueillir des statistiques non-nominatives.
En savoir plus