Heredis 2022, vos origines (re)naissent

Toutes les nouveautés
PRO

Fusionnez vos ancêtres en doublons, avec maîtrise et aisance !

Lors d’une saisie, vous avez créé un individu alors qu’il existait déjà dans votre généalogie ? Vous avez importé la généalogie de votre cousin dans la vôtre et avez désormais de nombreux doublons ?
Heredis 2022 propose un tout nouveau module de fusion ! Il vous assiste de A à Z dans cette opération souvent délicate grâce à un arbre de comparaison ! Passez en revue toutes les informations d’un individu très simplement.

Filtrez les doublons potentiels et affichez une pré-vue permettant de comparer les individus en doublons dans un arbre. Naviguez à travers votre généalogie grâce à l’arbre de comparaison et changez d’individus si nécessaire afin de bien appréhender le contexte familial des individus à fusionner. Des alertes de couleur ainsi que les résumés vous évitent les erreurs !
Cet outil vous propose un très haut niveau de précision dans le choix des informations à fusionner. Un remplissage automatique des données identiques permet de gagner du temps. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur les conflits à gérer grâce aux alertes qui guideront vos choix.
Vous pouvez fusionner toutes les informations d’un individu (les notes, les Autres noms, les conjoints ou encore les Sources individuelles…) et voir le résultat avant fusion. Tout cela est parfaitement maîtrisé ! 

PRO

Éditez votre roue de descendance.

Affichez en un clic les descendants d’une personne avec une représentation à 360° et mettez en avant des choses passionnantes : sa descendance par n° de lit, tous les descendants reliés à la lignée Sosa, les descendants dont on ne connaît pas l’autre parent, les descendants par branche…
Autant d’options pour faire ressortir les éléments clés de votre généalogie.
L’histoire de votre généalogie se révèle toujours un peu plus avec Heredis 2022 !

PRO

Rassemblez TOUTES les familles d’un village dans un livre généalogique

Devenez l’expert d’un lieu en éditant vos reconstitutions de villages !
Heredis 2022 vous donne la possibilité d’éditer un nouveau livre généalogique intitulé Familles de mon village. Il recense toutes les familles, par ordre alphabétique, qui ont vécu ou qui sont passées par ce lieu : une personne, ses parents, ses conjoints et ses enfants ainsi que leurs conjoints ! Une source d’informations très enrichissantes pour faire avancer les recherches des généalogistes qui s’intéressent à un lieu en particulier !
Idéal pour les associations qui font des relevés de communes et qui souhaitent réaliser les reconstitutions de familles des villes et villages.

Ce livre constitue un inventaire de tous les documents d’archives que vous avez déniché au fil du temps pour une commune, consignés en un seul ouvrage.
Découvrez les familles les plus répandues d’un lieu, ou au contraire les plus rares, grâce à un répertoire indexé facile d’usage qui est susceptible de faire gagner un temps considérable à qui voudrait retrouver ses racines.
Affichez en un clic la vie d’une famille grâce aux renvois cliquables et naviguez facilement d’une famille à une autre.
Faites découvrir ou redécouvrez alors des informations passionnantes sur la généalogie en général et sur l’histoire d’un village grâce à la préface du lieu mais aussi aux notes, aux mentions des religions, des titres des personnes, de leur filiation, leurs liens, leurs professions …
Partagez ce document pour apporter de l’aide aux généalogistes du même coin !

PRO

Heredis Online nouvelle génération !

Avec Heredis 2022, profitez de toute la puissance du nouvel Heredis Online. Plus performant et plus sécurisé, découvrez ce nouvel environnement pour partager votre arbre généalogique en ligne avec d’autres chercheurs d’ancêtres mais aussi avec votre famille, vos proches. Naviguez dans votre arbre via une interface adaptée et plus intuitive.
Un design moderne met en valeur de précieuses informations sur votre généalogie. Adaptez l’apparence de votre généalogie en ligne avec le thème “Jour” pour améliorer la visibilité lorsqu’il y a du soleil et de la luminosité ou au contraire n’hésitez pas à soulager vos yeux lorsque cela est nécessaire avec le thème “Nuit”.
En tant que propriétaire de votre généalogie en ligne, vous accédez à toutes les informations. Le mode “Visiteur” vous permet de vérifier ce que vont voir les visiteurs de votre généalogie en ligne et si vos paramètres ont bien été configurés. Retrouvez en ligne, tout ce que vous aimez chez Heredis !

INFO

Assistance utilisateur

Vous disposez de 2 ans de support technique après achat d’une nouvelle version si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions d’utilisation.

Plus de 50 améliorations et corrections

Toujours à l’écoute de nos utilisateurs et de leurs remarques, cette nouvelle version de Heredis fait la part belle aux améliorations ! Découvrez-les ci-dessous…

Un arbre de comparaison

Afin de mieux appréhender le contexte lors de la recherche d’individus en doublon et éviter les erreurs, Heredis 2022 vous propose un arbre de comparaison.
Il présente les parents, les enfants et les conjoints des individus en doublon avec leurs résumés, pour valider qu’il s’agit bien de doublons avant de les fusionner.

Les Roues

De nombreuses options ont été intégrées : ajout de la coloration par Sosa pour repérer les sosas directement dans l’arbre, possibilité de masquer les parents introuvables lors de l’impression, coloration pour le sexe indeterminé, 4 formats d’affichage des prénoms (les prénoms usuels, tous les prénoms, 1er prénom, 1er prénom et initiales des autres) , ou encore possibilité d’afficher toutes les dates en calendrier grégorien.

Les dates

Désormais la saisie des dates est systématiquement en grégorien (si on veut saisir ou afficher du julien par exemple, il faut préfixer par J).
Les dates approximatives sont maintenant affichées en format réduit dans la liste des événements (par exemple : <> 1950 & 1959 pour entre 1950 et 1959).

L’aide à la saisie des subdivisions

Une double liste apparaît lorsque vous saisissez une subdivision. Elle vous permet de voir quelles sont les subdivisions du lieu en question et celles du fichier en général. Pratique lorsqu’on a beaucoup de subdivisions.

Le dictionnaire des lieux

La mise en place de la multi-sélection dans le dictionnaire des lieux vous permet de faire des remplacements par lot et des suppressions par lot (uniquement si les lieux sont inutilisés). Un vrai gain de temps !
L’ajout des boutons Ajouter/Supprimer pour la liste des Subdivisions permet notamment de créer les subdivisions d’un lieu sans passer par la saisie d’événements.

L’import des dictionnaires

Les subdivisions sont importées lors de l’import du dictionnaire des lieux.

Les résumés

Nous avons amélioré les résumés et notamment le résumé de l’événement : Heredis affiche le média et vous accédez au dossier du média sur l’ordinateur.
Heredis affiche désormais le résumé de l’individu sélectionné dans l’outil de capture photo ou dans les Personnes liées, ou le résumé de la source dans la citation de la source…
Aussi, les liens sont cliquables dans le résumé des sources.

L’Outil photo

Identifiez désormais la photo originale qui a servi à créer des découpes dans l’outil Photos.
Heredis affiche son nom pour la retrouver très facilement dans le dictionnaire en tapant son nom.

Corrections

Les développeurs ont été attentifs aux remontées que vous nous avez faites par rapport aux bugs que vous avez rencontré ! De nombreuses corrections ont donc été faites dans la version 2019 !
Cette version a été grandement optimisée et règle quelques problèmes de lenteur notamment.

Quelques exemples de corrections pour la version Windows

  • Grâce à la gestion de l’UTF8, vous allez pouvoir afficher et saisir des caractères en provenance d’autres alphabets : l’arabe, le cyrillique, l’hindou, le chinois, le russe… bref vos ancêtres étrangers vont pouvoir s’exprimer !

  • Les Dictionnaires changent de présentation pour la liste des utilisations pour tous les dictionnaires.

  • Le Dictionnaire des lieux ajoute l’icône sexe dans les utilisations.

  • Dans les Préférences du fichier, la limitation concernant le commentaire a été supprimée.

Quelques exemples de corrections pour la version Mac

  • Pour les événements : un message de confirmation apparaît en cas d’ajout d’une source déjà liée à l’événement.

  • Le Dictionnaire des médias ajoute un filtre sur les médias des professions.

  • L’Aide à la saisie s’enrichit : les lieux fournis par Heredis contenant le mot « à » sont désormais trouvés dès qu’on tape cette lettre.

  • Une nouvelle icône est disponible dans la fenêtre d’édition des notes pour voir si la note est privée ou non.

Les améliorations spécifiques...

macOS

  • Codes INSEE : désormais, utilisez les codes INSEE pour localiser les lieux de vie de vos ancêtres. Le code INSEE à l’avantage d’être unique pour une commune !
  • Calculateur de date : il calcule la date de naissance (si on a l’âge à un événement daté), la date d’un événement (si on a un événement qui mentionne l’âge) ou encore il calcule l’âge lors d’un événement.
  • Format HEIC : Heredis 2022 gère le format HEIC pour les images.

Configuration requise

  • Windows 8.1, 10 et 11 – versions en cours supportées par l’éditeur
  • 500 Mo d’espace disque
  • 4 Go de RAM
  • Écran 1366×768 minimum (11″)
  • Connexion Internet
  • Compte local Administrateur
  • Version en français uniquement


Configuration recommandée pour une utilisation optimale

  • Windows 10 – 8 Go de RAM – SSD
  • Traitement de Texte & Tableur : Suite Microsoft Office 2016 minimum ou LibreOffice version en cours
  • Compatible Mojave (10.14), Catalina (10.15) Big Sur (11) Monterey (12) – versions en cours supportées par l’éditeur
  • 500 Mo d’espace disque
  • 4 Go de RAM
  • Écran 1366×768 minimum (11″)
  • 64 bits seulement
  • Connexion Internet
  • Version en français uniquement


Configuration recommandée pour une utilisation optimale

  • 8 Go de RAM – SSD
  • Traitement de Texte & Tableur : Suite Microsoft Office 2019 minimum ou LibreOffice version en cours

Heredis 2021

22 septembre 2020
Roue dynamique d’ascendance – Branches mortes – Désigner un individu comme complet – Importation des dictionnaires d’autres généalogies – Des dizaines d’améliorations ! Read more

Heredis 2020

14 novembre 2019
Géolocalisation des subdivisions – Le Monde à la Loupe : Lieux à la Loupe, Lieux limitrophes, Répartition géographique – Thème bleu nuit – Listes paramétrables de lieux et de sources – Et de nombreuses améliorations ! Read more

Heredis 2019

11 septembre 2018
Un lieu, une mémoire – L’arbre de régions, identifiez visuellement la terre de vos ancêtres – Recensement, une nouvelle grille de saisie adaptée aux recensements de population – Listes paramétrables, générez des listes entièrement personnalisables – Et aussi, les nouvelles cartes géographiques, les résumés enrichis, la famille XXL agrandie, la gestion de vos installations, les grilles de saisie et les citations, la recherche sur FamilySearch. Read more

Heredis 2018

5 septembre 2017
Famille XXL, l’arbre qui réunit toute la famille ! – Fiches matricules, une nouvelle grille de saisie adaptée aux soldats – 3 widgets, le tableau de bord s’enrichit – Et aussi, dictionnaire des dépôts d’archives, nouvelle gestion des sources, introduction de la qualité de la citation, modification en série des rubriques des sources, recherche internet multi-site, refonte du diaporama multimédia, refonte des rubriques personnelles, source individuelles dans la saisie individu, recherche intelligente complétée, nouvelle nomenclature des régions. Read more

Heredis 2017

6 septembre 2016
Tableau de bord : Informations du fichier – Statistiques généalogiques – Suivi des recherches Recherche intelligente : Sélection de critères combinés pour rechercher dans le fichier – Traitement des individus par lot – Rechercher/Remplacer Nouveaux livres rédigés Filiatus® Technologie Michel Demorest Modèles : dictionnaire patronymique, dictionnaire généalogique et tribu Améliorations des fiches Partage de fichier : Partage des fichiers généalogiques avec les versions Windows, Mac,... Read more

Heredis 2015

8 avril 2015
Archives en ligne : Outil de capture d’un acte Saisie directe dans le logiciel Outil Photos : Album photo – Retouche photo – Outil de capture des visages et signatures sur acte Photos de groupe avec légende : albums en ligne sur Heredis Online + impression photo de groupe Saisie d’événements partagés Répartition géographique : Cartes à l’échelle internationale Read more

Heredis 2014

16 octobre 2013
Famille étendue Un angle de vue nouveau sur la famille Migrations Déplacements de la famille sur cartes interactives Aide à la Recherche Assistant d’aide à la recherche avec lignée de vie Outils de recherche en ligne ciblée vers des sites tels que Heredis Online, Geneanet, Genealogie.com… Gestion de branches Recherche de liens Ancêtres en commun, liens de parenté, liens autres Heredis Online Publication de vos arbres avec un seul et unique compte Accès gratuit aux bases Heredis Online :... Read more

Heredis 13

4 juillet 2012
Saisie d’après un acte d’état-civil : 6 grilles adaptées aux actes de naissance, baptême, mariage civil, mariage religieux, décès, sépulture Livres illustrés : Rédaction automatique de livres de votre généalogie avec album photo de famille Géolocalisation des lieux pour les principaux pays francophones et anglophones Cartes intégrées pour cartographier vos ancêtres Repères visuels... Read more

Heredis 12

23 février 2011
Choix de mode de saisie : simple, complet ou personnalisé Saisie partout dans le logiciel : dans le noyau, l’arbre dynamique d’ascendance ou encore la saisie de groupe Saisie de groupe Saisie dans un même écran des parents, des conjoints, des enfants, et des conjoints des enfants Imaginée par Jean-Louis Beaucarnot Nouvel arbre de descendance Enfants numérotés et classés par lits, imaginé par Jean-Louis Beaucarnot – Nouveaux dictionnaires Prénoms et professions Ajout d’option de saisie : sans alliance, individus secondaires, unions de même sexe, prénoms usuels… Barre de boutons paramétrable Read more

Heredis 11

17 novembre 2009
Nouvelles listes de recherche Individus, Lieux, Médias et Sources Nouveau mode de saisie : le glisser-déposer Refonte des arbres Nouveau mode de construction des arbres Mises en forme personnelles : apparence, contenu, traits de liaison Ajout de notes et de cases Suppression de branches Repérage des individus dans l’arbre depuis la liste Arbres graphiques Nouvelle liste de Parenté Monographies Ascendance et Descendance par Filiatus® Saisie rapide améliorée : convertisseur de date et calculateur de date de naissance Amélioration import Gedcom Read more