Heredis recrute !

N'hésitez pas à postuler via le formulaire.

Offre de stage

Marketing et communication – développement du marché allemand.
Depuis fin 2019, Heredis se développe sur le marché allemand des logiciels de généalogie !
Afin d’accélérer notre croissance, nous recherchons un coopérateur en stage pour nous aider dans notre progression !
Si vous voulez en apprendre davantage sur le métier de chargé de communication et marketing, alors nous vous proposons un stage qui portera sur les missions suivantes :

Web-marketing & marketing (50%)
Travailler sur le référencement des sites (SEO multilingue, installer des plugins WPML pour le SEO multilingue, SEO Prestashop et WordPress)
Suivi et analyse des statistiques des sites (Google Analytics)
Suivi et analyse des statistiques Google ads
Reporting et analyse des opérations commerciales (NP6)
Aide à la rédaction de produits et fiches produits
Rédaction et création de mailings marketing via notre éditeur de newsletter,
Gestion de campagnes emailing : rédaction de newsletters
Adapter, développer des outils marketing et des outils de E-commerce pour le marché allemand
Suivre la concurrence et les tendances sur le marché allemand
Suivre les performances de nos produits

Commercial (30 %)
Prospection
Identification des prescripteurs sur le marché allemand
Faire des présentations via zoom à nos prescripteurs
Enquête utilisateurs (satisfaction…)

Community management (20%)
Recherche et production de contenu pour les réseaux sociaux (Facebook)
Animation des messages dans les logiciels
Participation à l’élaboration des newsletter/emailings

Divers
Soutien de l’équipe marketing lors des lancements de produits
Expertise marketing et communication

Vous évoluerez dans une entreprise pas tout à fait comme les autres puisque nous sommes une SCOP (voir plus bas pour les explications ;-)) !

Qualités requises
Niveau Bac + 3 et plus en communication / marketing (ou tout autre diplôme qui pourrait s’y apparenter)
Langue maternelle : allemand
Votre expression écrite est PARFAITE sur le plan orthographique, syntaxique et grammatical : vous écrivez vite et bien !
Vous devez être capable de travailler en équipe mais aussi en autonomie.
Ensuite, soyez vous- même !
Des connaissances dans le domaine informatique seraient un plus (car il faut bien cela pour communiquer avec nos geeks et comprendre le produit que l’on vend)

Domaine dans lequel vous allez évoluer
Heredis est une entreprise montpelliéraine qui fêtera ses 30 ans en janvier. Reprise par ses salariés en juillet 2014, elle est dirigée par une équipe jeune (de 25 à 60 ans 😉 et dynamique, bien sûr. Elle fonctionne sous forme de SCOP c’est-à-dire une société coopérative et participative. En d’autres termes, les salariés sont associés, ce sont eux qui décident, les bénéfices sont au profit des salariés et à la pérennité de l’entreprise…

Elle est composée à 50 % de développeurs mais aussi d’une équipe dédiée au support, au commercial, au marketing et à la compta.

Vous évoluerez dans un contexte informatique et généalogique. Nous éditons en effet des logiciels de généalogie : notre cible est potentiellement toute personne désireuse de connaître son passé, ses origines, mais surtout une cible représentée par les séniors.
Si vous avez envie de faire vos premières griffes dans une entreprise leader sur son marché, avoir une expérience au niveau international et que vous avez tout simplement envie de découvrir le monde merveilleux des SCOP, n’hésitez pas à postuler auprès d’Annegret Gräfe via le formulaire de contact en nous faisant parvenir votre CV, accompagné d’une lettre de motivation (en allemand). Merci !

Durée du stage : 6 mois à 1 an à compter de Février 2024
Horaire : 35h / semaine
Indemnisation : 4,05 € de l’heure €
Avantages : un vendredi par mois, l’entreprise donne 1 jour de congé à tous les salariés
Télétravail : possibilité de 1 jour par semaine

Candidatures spontanées

Heredis est une entreprise montpelliéraine oeuvrant depuis 1994. Leader sur le marché des logiciels de généalogie (oui oui la généalogie, vous savez le fait de rechercher ses ancêtres ! ), la création continuelle de nouveaux logiciels performants et innovants a assis la notoriété de l’entreprise sur son secteur d’activité au niveau national et international.
Avant-gardiste et révolutionnaire, Heredis se démarque par ses choix technologiques toujours plus innovants en apportant de réelles solutions généalogiques adaptées à l’utilisateur.
Vous évoluerez dans le milieu informatique où les méthodes agiles n’ont plus de secret pour personne.
Vous serez aussi plongé dans l’esprit coopératif. Depuis juillet 2014, Heredis est devenue une SCOP où les salariés se sont associés pour racheter leur entreprise : une équipe jeune (de 23 à 60 ans 😉 ) et dynamique bien sûr, composée à 80 % de développeurs mais aussi une équipe au support, au commercial, au marketing et à la compta.

Si vous avez envie de faire partie de cette belle aventure avant tout humaine mais en plus dans une entreprise leader sur son marché, et d’avoir une expérience au niveau international, n’hésitez pas à postuler via le formulaire de contact ci-dessous en nous faisant parvenir votre CV et accompagnée d’une lettre de motivations.

     

    Vous disposez, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification, d’opposition de portabilité et de limitation du traitement s’agissant des informations le concernant. Ce droit peut être exercé en écrivant directement à HEREDIS à son siège social situé Atrium du Millénaire – 78 allée John Napier – CS 49458 – 34961 MONTPELLIER CEDEX 2 – France ou en envoyant un courriel à l’adresse suivante : mesdonneespersonnelles@heredis.com. Vous acceptez que HEREDIS collecte et utilise les données personnelles que vous venez de renseigner dans ce formulaire dans le but de vous envoyer la Lettre HEREDIS ainsi que des offres marketing personnalisées que vous avez acceptées de recevoir, en accord avec notre politique de protection des données . Veuillez cocher les cases ci-dessus si vous acceptez de recevoir.